Bonjour tout le monde !
Je reviens d'une ballade plutôt agitée et j'aurais besoin de vos avis et conseils !
Mon petit épagneul breton a 5 mois et nous sommes en plein apprentissage de la marche au pied sans tirer.. Jusqu'ici tout se passe plutôt bien, je trouve d'ailleurs qu'il réagi bien et tire de moins en moins, dès qu'il tire je le ramène au pied, et s'il tire trop on s'arrête, assis, on bouge plus et quand il est calmé, on repart tranquillement.
Seulement aujourd'hui, plein milieu de la balade, monsieur en a marre et se met à tirer comme un dingue. Arrêt, assis, rien à faire, il saute dans tout les sens, dans l'espoir que je lâche la laisse peut être ? Bon résultat demi tour, fin de la ballade, on rentre à la maison et tolérance 0 jusqu'à ce qu'il se calme en apercevant la maison..
Ce type de comportement ne me fait pas peur en soit, j'ai l'habitude des jeunes chevaux ce n'est donc pas avec mon chiot que je vais céder à la panique au milieu d'une ballade. ;) Mais je me demandais si j'avais réagi de la bonne façon ?
Je tiens à préciser qu'il ne semblait n'y avoir de particulièrement attirant devant lui, que la ballade était déjà bien entamé et que nous faisons plusieurs looongues ballades tous les jours..
Merci d'avance !