Oui c'est vrai ce que tu dis. La mienne ne fait rien d'autre que de sentir par derrière et ensuite de sautiller sur la personne en question, dès qu'elle se retourne elle s'en va mais sa se passe rarement car depuis qu'elle fait cela, je suis plus vigilante et la rappelle au pied quand je vois qu'elle risque de s'intéresser de trop près à quelqu'un car je comprend que sa ne plait pas à tout le monde !
Du coup, sa lui est passé maintenant mais elle ne fesait pas cela avec tout le monde et je ne sais pas pourquoi elle choisissait plus une personne qu'une autre, rien à voir avec le fait que la personne ait ou non un animal à la maison...
Il lui arrive encore de courir vers quelqu'un à toute vitesse pour en fait, la dépasser...juste pour faire peur ! ce midi, elle l'a fait avec la femme de ménage de l'immeuble qui sortait avec un gros sac poubelle, la femme à été surprise et à crié (elle connait ma chienne, mais ne l'avait pas vu arriver), ma chienne à pris peur, a fait un gros écart et s'est tapé la tête contre un gros rocher...ensuite c'est moi qui est eue peur car elle été sonnée et n'arrivait plus à enclencher la marche avant ! elle marchait à reculons ! mais sa va, elle a juste été sonnée, pour te dire quel peut être le ridicule de la situation entre ses réactions de fausse témérité et ses coups de flip !
Ma chienne n'aurait jamais était jusqu'à mordre la personne pour l'impressioner mais la mienne ne vient pas de la SPA, Rani ayant un plus lourd passé et ne se sentant peut être pas encore tout à fait chez elle sa la pousse sûrement à aller plus loin mais c'est vrai que dans les deux cas, sa ressemble fort à de l'intimidation de la part de nos deux chiens qui ont une sensibilité à fleur de peau !
Je pense qu'il faut que tu favorises au maximum les rencontres à l'extérieur avec les gens, en la promenant, sa sera déjà moins stressant pour elle qu'à l'intérieur de l'appartement.