Rani va beaucoup mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles.

Il y'a quelques semaines j'ai fais un post afin d'expliquer mon histoire et surtout pour avoir des conseils. Je venais d'apoter mon chien à la Spa qui etait peureux comme tout et qui avait deja pincer 3 personnes.

Nous avons vu une comportementaliste et tout c'est tres bien passé. Durant cette consultation il a senti puis est retourné à son panier. Elle ne l a pas regardé ni caresser et le probleme venait de la toute les personnes qui ce sont fait pincer avaient caresser Rani, deja qu'il n 'a pas confiance aux humais il recoit des caresses cela n'arrange pas les choses, il faut que ce soit le chien qui vienne vers les gens sentir ect. En tout cas c'est une super nouvelle. Aujourdhui mon copain a reçu son cousin à la maison il a appliqué les conseils de la comportementaliste resultat cela a fonctionné. C'est genial. nous allons persister et tout va rentrer dans l'ordre .

18 réponses
Utilisateur anonyme

a oui en effet sa ressemble au comportement de rani. Tu as deja vu ce qu'elle pouvait faire apres avoir prit par surprise la personne elle lui saute dessus mais ne fait rien d'autre ect?

C'est vrai que les chiens n'aiment pas etre caresser, la comportementaliste a prit l'exemple des petits chiens qui etaient souvent teigneux pourquoi parceque les gens ont plus tendances à venir les caresser ( oh il est mignon leur toucher la tête ect) alors que les gens vont avoir plus du mal à s'approcher d'un rott ou un staff,ils seront plus peperes.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ce que tu dis. La mienne ne fait rien d'autre que de sentir par derrière et ensuite de sautiller sur la personne en question, dès qu'elle se retourne elle s'en va mais sa se passe rarement car depuis qu'elle fait cela, je suis plus vigilante et la rappelle au pied quand je vois qu'elle risque de s'intéresser de trop près à quelqu'un car je comprend que sa ne plait pas à tout le monde !

Du coup, sa lui est passé maintenant mais elle ne fesait pas cela avec tout le monde et je ne sais pas pourquoi elle choisissait plus une personne qu'une autre, rien à voir avec le fait que la personne ait ou non un animal à la maison...

Il lui arrive encore de courir vers quelqu'un à toute vitesse pour en fait, la dépasser...juste pour faire peur ! ce midi, elle l'a fait avec la femme de ménage de l'immeuble qui sortait avec un gros sac poubelle, la femme à été surprise et à crié (elle connait ma chienne, mais ne l'avait pas vu arriver), ma chienne à pris peur, a fait un gros écart et s'est tapé la tête contre un gros rocher...ensuite c'est moi qui est eue peur car elle été sonnée et n'arrivait plus à enclencher la marche avant ! elle marchait à reculons ! mais sa va, elle a juste été sonnée, pour te dire quel peut être le ridicule de la situation entre ses réactions de fausse témérité et ses coups de flip !

Ma chienne n'aurait jamais était jusqu'à mordre la personne pour l'impressioner mais la mienne ne vient pas de la SPA, Rani ayant un plus lourd passé et ne se sentant peut être pas encore tout à fait chez elle sa la pousse sûrement à aller plus loin mais c'est vrai que dans les deux cas, sa ressemble fort à de l'intimidation de la part de nos deux chiens qui ont une sensibilité à fleur de peau !

Je pense qu'il faut que tu favorises au maximum les rencontres à l'extérieur avec les gens, en la promenant, sa sera déjà moins stressant pour elle qu'à l'intérieur de l'appartement.

Utilisateur anonyme

A oui en effet impressionante ta chienne. Elle veut impressionner les gens. Desfois tu dois rire. Oui c'est que m'a dit la comportementaliste rani est grand sensible et surtout il stresse beaucoup, surement un chien battu et surtout enfermé parceque quand on va dehors il est un peu deboussolé. Exemple hier je l'ai sorti il pleuvait les gens etaient avec des paraplui il s'est dressé comme quand il voit un chien il s'est surement demandé qu'est ce que c'est que ça, apres il a vu un corbeau la meme reaction. Desfois la nuit il ya personne il a la meme reaction du coup ça me fait peur aussi.

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou, tu ne connais pas du tout son passé ? d'après ce que tu me dit sa ne m'étonnerais pas que ce chien vivait dans un terrain ou un garage sans rien voir d'autre, il n'était peu être pas battu mais délaissé sa c'est sûre ! il a de la chance d'être tombé sur toi ! sa me conforte dans l'idée qu'il ne faut surtout pas hésiter à le confronter au monde extérieur afin de le socialiser, ce sera beaucoup plus difficile et long que pour un chiot etle résultat ne pourra jamais être parfais mais au moins il sera moins stressé et ses réaction seront plus prévisible. En même temps sa créera une complicité entre vous et tu sera moins effrayée par son comportement. Je t'admire marjo car tu ose dire que se te fait peur, tu es sincère, il y en a beaucoup qui n'oserait pas l'avouer. Moi je suis sûre que c'est une question de temps et que tu pourras un jour rire aussi des pitreries de ton Rani !

Utilisateur anonyme

Oui j'essaye de l'enmmener partout, chez ma mere, à animalis ... vivement que le beau temps arrive pour pouvoir l'enmmener dans des parcs, j'ai acheté une longe il est trop heureux.Il reste bien au pied et il s'eloigne pas. C'est sur que cela va prendre du temps mais je suis patiente, il à deja enormement progresser en 2 mois de temps. C'est geniale. c'est une experience à la fois dificille mais aussi enrichissante. C'est vrai que desfois il peut avoir des reaction qui font peur c'est surprenant. en tout cas lovemywhip Merci =). Ici c'est mieux d'etre sincere je trouve.

Utilisateur anonyme

super, je suis contente pour ton toutou et pour toi, oui c'est vrai si le chien est craintif, il faut le laisser faire de lui même, dixi est comme ça, si on veut le carresser de force il chiquerait aussi, bonne continuation.

Moli

C'est une bonne nouvelle :) Tu as très bien fait de l'adopter !! Je vous souhaite bonne continuation a vous deux !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup =)