Rani va beaucoup mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles.

Il y'a quelques semaines j'ai fais un post afin d'expliquer mon histoire et surtout pour avoir des conseils. Je venais d'apoter mon chien à la Spa qui etait peureux comme tout et qui avait deja pincer 3 personnes.

Nous avons vu une comportementaliste et tout c'est tres bien passé. Durant cette consultation il a senti puis est retourné à son panier. Elle ne l a pas regardé ni caresser et le probleme venait de la toute les personnes qui ce sont fait pincer avaient caresser Rani, deja qu'il n 'a pas confiance aux humais il recoit des caresses cela n'arrange pas les choses, il faut que ce soit le chien qui vienne vers les gens sentir ect. En tout cas c'est une super nouvelle. Aujourdhui mon copain a reçu son cousin à la maison il a appliqué les conseils de la comportementaliste resultat cela a fonctionné. C'est genial. nous allons persister et tout va rentrer dans l'ordre .

18 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Marjo pour les nouvelles, je suis bien contente que la comportementaliste ait mis le doigt sur le mal de Rani!

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est soulagement! Même avec les chiens il y'a du progrés.

Utilisateur anonyme

C'est super sa :)

Utilisateur anonyme

contente que tout se passe mieux et ca ira de mieux en mieux

merci pour les nouvelles

Utilisateur anonyme

Oui il faut toujours laisser le chien venir de lui même et jamais le forcer.contente que ça aille mieux pour ton chien ^^

Utilisateur anonyme

C'est super je suis vraiment contente que tout se passe bien avec Rani :)

Et dire que la spa l'aurait piqué si ils l'avait récupéré alors que finalement il suffisait de le laisser venir de lui même.

Tout les chiens traumatisés ne sont pas irrattrapables la preuve ;)

Utilisateur anonyme

Oui heuresement que je n'ai pas ecouté certaines personnes parceque à cette heure ci rani ne serait plus la. Merci en tout cas à vous :)

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour rani et toi marjo, tu as eu à faire à un bon professionnel et c'est vrai que les conseils des wamiziens sont à étudier mais pas à prendre à la lettre car a distance on ne peut jamais connaitre la situation réelle et les wamiziens font part de leur propre expérience mais sa ne vaut pas l'avis d'un pro sur le terrain !

Sinon, pour les caresses, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas caresser un chien que l'on ne connait pas sur la tête directement, du coup quand je carresse un chien, je commence par le dos et c'est vrai qu'ils ont l'air moins surpris.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur on ne peut pas vraiment connaitre la situation relle mais j'avoue que ça m'a aidé. OUi elle m'a dit de ne pas caresser le chien parceque au fond les chiens n'aiment pas forcement ça, il faut le laisser venir à nous, nous sentir meme lui "proposer" des friandises ça c'est pour le mien parcequil a besoin de reprendre confiance aux humains.

Utilisateur anonyme

Tout les chiens n'aiment pas les caresses, en effet. L'homme a se réflexe de vouloir touché et flatter le chien. Ma chienne a horreur d'être touchée par les gens depuis toute petite, au début elle fesait des bons en arrière de 2m ! maintenant elle esquive juste les mains qui se tendent, j'arrive juste avec certaines personnes à lui faire venir sentir la main pour dire "bonjour", sa fait plaisir, l'humain n'aime pas être ignoré par un chien...

même après avoir dit au gens qu'elle n'aime pas être touchée, il faut qu'ils essaient à tout prix comme pour dire "mais si avec moi sa va marcher, je suis l'ami des bêtes !" , bien sûre sa échoue à tout les coup car plus la personne est insistante et plus ma chienne va vouloir l'éviter !

par contre si la personne ne fait pas du tout attention à elle, elle va venir le sentir et sur certaine personne que l'on croise en balade et qui sont souvent de dos,qui ne la regarde pas, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi elle a parfois envie de leur sauter dessus alors qu'elle déteste tellement le contact ! j'ai l'impression, qu'ella se sent rassurée si les gens ont peur d'elle, elle essaie donc de les prendre par surprise, c'est peu être une similitude avec rani, si elle pince, elle ressent de la crainte chez l'individu donc sa la rassure...