mon chien m'a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue, mon chien m'a mordu aujourd'hui et ce n'est pas la première fois qu'il mord. Pour vous expliquer la situation, j'ai eu Eliot il y a deux ans, nous l'avons éduqué, et il s'est avéré très intelligent. Il y a 6 mois, nous avons reçu Eclair, le frère d'Eliot, ils étaient dans la même portée mais il a été éduqué dans une autre famille qui souhaitait s'en débarrassé. Nous avons rapidement remarqué que le chien n’avait pas appris grand chose, malgré qu'il soit très affectueux nous n'avons pas la même relation qu'avec Eliot. Malgré tout il fait parti de la famille et nous l'aimons. Au début, les deux chiens se battaient, maintenant ils jouent ensemble.

Nous avons remarqué que Eclair a un rapport très particulier avec l nourriture, malgré que nous le nourrissons plus qu'Eliot et en conséquence, il est comme un fou quand il s'agi de nourriture. Il a déjà mordu 3-4 fois, dont les deux dernières ont été douloureuses ( sans points de suture pour autant ).

Que devons nous faire devant un tel comportement ? Je ne veux pas l'euthanasier, mais si jamais il s'en prend à un jeune enfant. Comment peut on changer ce rapport qu'il a avec la nourriture ? Est ce un problème de concurrence avec son frère?

J'ai besoin de solutions, pour que cela ne se reproduise pas, sinon on le fera euthanasier.

Merci d'avance

28 réponses
Nattygann

Compte qui date d'il y a 20 heures ... c'est étonnant que les deux frères se retrouvent au bout de deux ans ou alors ils ne vivaient pas loin de l'autre, quoiqu'il en soit la fratrie n'a plus lieu d'être donc je ne pense pas qu'ils arrivent à faire un rapprochement de ce côté là !

Buzz or not Buzz ? Telle est la question ....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Mais on ne s'est pas très bien compris, je ne veux pas l'euthanasier, justemen jem'y oppose, je cherchedes solutions. Et il n'a pas été éduqué dans notre famille, il n'a d'ailleurs pas été éduqué. Nous essayons de l'eduquer comme notre deuxième chien.

Je m'inquiète seulement car il y a des enfants enbas age et qu'il a deja mordu sans raison.

Pour certaines de vos réponses, inutile de juger, vous ne connaissez pas la situation en details, ce sont des conseils dont j'ai besoin pas des accusations.

Melly

L'euthanasie ne devrait pas être en option ;) Des conseils tu en as eu: aller voir un professionnel, comportementaliste ou un éducateur canin.

Nattygann

"J'ai besoin de solutions, pour que cela ne se reproduise pas, sinon on le fera euthanasier. "

On a mal compris en effet !!!

Utilisateur anonyme

Un chien ne mord pas sans raison !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot labrador croisé golden retriever de deux mois et demi, il obéit bien aux ordres : assis, ton panier, pas bouger, donne la patte, rapporte le jeu, ait quasiment propre. Seul bémol il nous mort! Quand on joue avec lui, le jeu tourne vite en partie beaucoup moins drôle, au début c'était du mordillage mais là sa fait mal! Donc je lui fait une tape sur le museau je l'ignore mais sa ne change rien. J'ai lui beaucoup de chose sur les forums ou livre d'éducation pour les labradors croisé retriever, mais j'aimerai avoir des témoignages de propriétaire qui ont un chiot du même type que le mien.

Utilisateur anonyme

claire, il faut éviter de taper son chien avec la main, de plus, on m'a dit une fois que donner une petite tape sur le museau pouvait être dangereux pour un chien. Je pense que tu réagis trés bien en l'ignorant lorsqu'il le fait mais avant cela il faudrait lui dire un "NON" ferme, qu'il comprenne pourquoi le jeu s'arrête. Et si vraiment il ne se calme pas, sors le faire une bonne balade pour le calmer ou jouer avec un jouet en corde dehors.De temps en temps, maintiens le sans brusquerie sur le dos afin qu'il comprenne que tu es le maître et qu'il faut qu'il te respecte. C'est un chiot, il se calmera en grandissant, il ne se rend pas compte qu'il fait mal mais une tape sur le museau va aussi lui faire mal et il va donc comprendre que le jeu c'est de se faire mal; et qu'en fait c'est celui qui fera le plus mal qui aura gangné...

A pars ça, il faudrait que lorsque tu as une question concernant tes propres animaux, tu crées ton propre poste car celui ci à été créé par éliotéclair, qui ne répond plus certe mais bon...

Utilisateur anonyme

ton chien a deux mois et demi, c'est jeune à cet âge là le chien n'a pas conscience qu'il te fais mal. si il te fais mal dis AIE ! en te tenant là ou il t'a mordu et stoppe le jeu, il vas comprendre qu'il t'a fait mal

mais il ne le fais pas exprès, ma chienne a trois ans et ça lui arrive encore de me faire mal en jouant, en même temps elle fait plus de la moitie de mon poids , c'est juste qu'ils sont heureux qu'on jouent avec eux, et des fois, il faut accepter qu'il y ait un "accident" et ne rien dire