Mon chien de 9 mois mange mes arbres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un épagneul francais de 9 mois qui mange tout mes arbres, c est épouventable.Je suis découragé je ne sais plus quoi faire..Quelqu un a t il eu se probleme..Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • phil42
    phil42

    Cela peut être fatal au chien (l'écorce c'est pas très digeste et certaines espèces sont toxiques) , cela peut aussi être fatal pour l'arbre (la zone vivante de l'arbre étant située juste sous l'écorce) et cela peut entrainer des poursuites s'il fait ça dans un parc ou par le propriétaire de l'arbre. C'est donc très important de lui interdire totalement cette pratique. 

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, ton chien sort combien de fois et de temps en dehors du jardin par jours ? Comment le défoules tu ? Combien de temps reste il seul dans ton jardin ?

    Mon fils a une border collie qui n'a jamais manqué de sorties et d'occupations. Je la gardais souvent lorsqu'elle était petite et j'avais un chienne avec laquelle elle jouait beaucoup, il n'empêche que pendant sa 1ère année, elle a grignoté les arbres et uniquement eux ! Même en notre présence.

    Et puis, en grandissant ça lui a passé.

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Bonjour, ton chien sort combien de fois et de temps en dehors du jardin par jours ? Comment le défoules tu ? Combien de temps reste il seul dans ton jardin ?

    Citer
    Mat Et Indi
    Mat Et Indi

    Bonjour,

    Le premier conseil que je peux vous donner c'est de multiplier les promenades et de jouer à la balle avec lui pour qu'il se dépense.

    Ensuite vous pouvez lui acheter des jouets qu'il peut mâchouiller ou des os à ronger... (renseignez vous en animalerie).

    Pour lui faire comprendre de ne pas s'attaquer aux arbres il faut être avec lui dans le jardin et à chaque fois qu'il va vers un arbre détournez son attention avant qu'il s'y attaque en lui proposant de jouer avec un de ses nouveaux jouets. Il faut être très patient, ça peut prendre du temps. Si vous devez le laisser seul dans le jardin pour l'instant protéger vos arbres avec de grillage en attendant que ça lui passe...

    " Mat "
    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?