besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon chien est un épagneul de 7 mois

j'habite dans une petite maison avec jardin, mon souci est avec la propreté.

La journée elle est parfaitement propre, elle demande pour sortir, fait ses besoins dans le jardin, pas de souci.

Mais la nuit c'est autre chose, elle fit pipi plusieurs fois par nuit, voir plusieurs caca. Pourtant ça arrive qu'elle tienne 2 ou 3 nuits sans rien faire (donc ce n'est pas un souci de sphincter).

Je lui enleve sa gamelle d'eau le soir vers 20h après son repas, elle sort plusieurs fois le soir et surtout avant d'aller se coucher. Elle est enfermée la nuit dans la cuisine avec son panier (c'est sa petite pièce).

Mais du coup je ne sais plus quoi faire pour les nuits, je ne peux pas la gronder puisque je ne la voit pas. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est propre la journée, que dois je faire pour la nuit??

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est effectivement étrange qu'elle soit capable de se retenir la plupart du temps mais pas certaines nuits.

Est-ce qu'elle est sortie le matin ? Vers quelle heure ?

Utilisateur anonyme

Faudrait peut être lui installer des sorte de serviettes qu'on colles au sol et le chiot fera ses besoins dessus ( deso je ne sqis pas comment sa s'appele ).

Utilisateur anonyme

L eau c est a volonté lui quitté se n est pas une bonne chose quand tu a soif dans la nuit tu te lève pour boire le chien c est idem et plus si tu lui donne des croquettes , essaye de lui décaler l heure du repas du soir donne lui beaucoup plus tôt ,pour ma chienne c est l inverse j ai décaler mais beaucoup plus tard , cela dépend des chien et a 7 mois il faut sortir ton chiot plutôt le matin cela mes déjà arriver de la sortir a 4 h du mat pour éviter quelle face a l'intérieur ormis que je l avait sorti vers 23 h ,le temps que tout soi régler

Utilisateur anonyme

Je la sors le matin a 5h quand je me lève

Mais ça lui ai arrivée de tenir toute la nuit sans rien faire même quand je me levais plus tard comme les weekend

Utilisateur anonyme

De plus elle fait pipi dans son panier ce qui n'ai pas normal pour un chien

Utilisateur anonyme

A quel age l'as tu adopté ? Ou est ce que tu sais à combien de semaines elle a été séparé de sa mère ?