Annuler une éducation ?

Loanedelab

Bonsoir,

Dans quelques semaines nous allons adopter un chiot chez un particulier que vous connaissons.

Un ami qui habite à 2 rues de chez nous qui a déjà un chien veux que l'ont fasse régulièrement des ballades ensemble que son chien ai un petit copain et que le mien puisse bien être socialisé.

J'adorerais vraiment sauf que lui a un chien pas hyper bien éduqué et j'ai peur qu'il ai donc une influence sur l'éducation que j'essaierais de donner à mon chiot.

Surtout qu'il va peut être adopter un des frères de mon chiot et donc l"éduquer" comme le premier qu'il a .

Est ce que déjà il y a des chances que ça impacte mon éducation ?

Si oui, qu'est ce que je vais devoir mettre en place pour ça ?

Merci beaucoup !

13 réponses
Emla

Ta situation est différente Docline,.puisque ceux sont tes chiens.

Effectivement si un te désobéit, un autre pourrait être tenter de faire de même.

Des chiens qui baladent ensemble mais qui ont des maîtres différents peuvent tout à fait avoir des niveaux de respect des consignes de leur maîtres respectifs totalement différents.

Boxy

Bonjour

Vous pouvez faire des balades avec votre ami et son chien. C'est tout de même sympa de partager les balades ensemble.

Et faire des balades avec d'autres chiens et d'autres maîtres car de toute façon, votre chiot doit voir aussi de la variété (environnements, congénères de tout âge, races...)

Pour l'imitation, il y en a mais ça dépend aussi de chaque chien et des humeurs, énergies... Quand ça tombe sur une période où votre chiot est plus foufou, voyez un peu moins l'autre chien. Inversement, dans les périodes plus calmes (où votre chiot vous écoute un peu plus), voyez votre ami à la fréquence qu'il vous plaira.

Cela permet aussi de tester l'écoute de son chien, son attention, la complicité...

Dundeemaya

Je ne me souviens pas avoir eu de soucis par rapport à l'education des camarades de balade. On a un goinfre réclameur, une chasseuse, un clown qui s'amuse à zigzaguer avant de revenir, un ancien bouffeur de congénères. Aucun n'a eu d'influence particulière sur ma chienne. Par contre, lorsqu'ils sont en groupe, c'est sûr qu'ils ont un comportement parfois différents que lorsqu'ils sont seuls. Suffit de trouver un équilibre, savoir quand rappeler.

Le seul soucis que je voit c'est pour le rappel, si vous vous fréquentez a chaque balade, que la vôtre n'a pas fini d'apprendre et que son copain ne vient pas non plus. Ils risquent de vous faire tourner en bourrique mais là encore, c'est un apprentissage qui se reprend en "tête à tête" quand il y a une régression.

Essayez, vous verrez ce que ça donne.