Est-ce que tu pourrais trouver d'autres propriétaires de chiens dans le coin avec qui faire des ballades communes ? Si tu es véhiculée, tu pourrais essayer de t'éloigner un peu de la zone inquiétante pour promener. Il y a également la solution d'une personne payée pour la promener ...
A côté des promenades (qui sont importantes pour l'exploration), tu peux organiser des jeux chez toi. Les jeux de réflexion ont tendance à fatiguer énormément le chien, sans qu'il ne bouge beaucoup. C'est tout à fait faisable en intérieur. Apprendre des tours (en renforcement positif !) fatigue aussi beaucoup l'esprit et amuse énormément le chien. Ce sont des choses que l'on met habituellement en place pour les chiens hyper-actif pour trouver des activités fatigantes qui ne les rendent pas plus endurants. Ce sera toujours ça de prit pour ta chienne.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
jeno, tu es d'ou? la présence d'autres membres, qui seraient d'accord, pourrait te permettre de faire sortir et se défouler ta chienne en sécurité ( l'effet de masse aidant )
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "