Urgent : cherche maîtres pour recueillir mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est avec un gros poids sur le coeur que je poste aujourd'hui ce message, mais je n'ai pas le choix. Je donne ma chienne, Maya, de 3 ans, car après m'être séparée, je vis désormais dans un studio et je ne peux malheureusement pas la garder. Si je ne trouve pas quelqu'un rapidement pour la garder je n'aurai d'autre choix que de la placer à la SPA..

C'est un épagneul croisé braque. Elle est encore jeune donc très énergique et joueuse. Elle est aussi très caline et même si elle est un peu peureuse au début, elle s'entend très bien avec les autres animaux (elle a vécu avec un chien et un chat).

Je peux vous donner d'auttres renseignements si vous le souhaiter ainsi que des photos. Elle est opérée, vaccinée et pucée.

L'idéal serait quelqu'un avec un jardin et surtout aimant les animaux et qui en prenne bien soin. Si ce n'est pas vous peut-être connaissez-vous quelqu'un qui serait heureux de s'en occuper ?

Merci d'avance de vos retours.

Emilie

42 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec SILVANA -

Il suffit de te lever plus tôt le matin et la sortir -

J'avais des voisins qui avaient un labrador, en appartement, alors qu'avant ils vivaient en maison - Il n'y a jamais eu de souci ce chien n'a pas été abandonné. Juste que les maîtres donnaient plus de temps aux promenades -

Utilisateur anonyme

Ma mère avait une femelle beauceronne en appartement et tout c'est bien déroulé puisqu'elle la sortait régulièrement.

Utilisateur anonyme

bonjour mily, personne n'a le droit de te juger ,tu souffres de cette situation et les réponses que l'on t'apporte ne doivent qu'augmenter ton angoisse! si tu ne te sens pas ou plus capable de gérer la possession d'un toutou, place la du mieux que tu pourras , effectue une sévère selection envers les adoptants potentiels et demande ensuite régulièrement de ses nouvelles , mais évite de reprendre ensuite un autre chien. cordialement.

Utilisateur anonyme

Cette chienne va finir euthanasiée ........

Eh oui, Mily a dit : "Si je ne trouve pas quelqu'un rapidement pour la garder je n'aurai d'autre choix que de la placer à la SPA.."

Vu que c'est un chien adulte il risque d'être difficile à placer donc Mily va la refourguer à la SPA et que croyez-vous qu'il va arriver à cette chienne .....

Utilisateur anonyme

Bonjour mily, ça doit etre vraiment difficil pour toi, on peut pas se mettre à ta place. Chacun son avis apres je pense pas que ce soit mechant ce que te dise les personnes ils essayent de trouver une solution. Pour ma part je suis d'accord avec sur le fait que ce n'est surement pas le changement de surface qui fait que ta chienne detruit, elle a ete ballader de gauche à droite, elle sent ton stress apres je ne suis pas une pro. Ca va etre horrible pour ta chienne si tu la laisse elle n a que toi. Essayes de nous tenir au courant si tu peux, merci. Bon courage

Utilisateur anonyme

Je réitère mon conseil : voir un vétérinaire comportementaliste pour trouver une solution pour que ta chienne soit calme en ton absence.

Si tu aimes ta chienne et que ton désir réel est finalement de la garder tu te tourneras vers cette solution.

Car après tout il ne s'agit "que" de ce problème et il peut être résolu.

Après, si tu n'écoutes pas les conseils je concluerai que tu es venue sur ce forum en ayant l'intention de n'écouter aucun conseil.

Bref, j'espère vraiment que tu vas tout faire pour pouvoir la garder et la rendre heureuse.

Utilisateur anonyme

la destruction de ton chien n'a strictement rien à voir avec la surface de ton appartement, il est clair qu'elle manque simplement de repères avec tous les changements de domicile qu'elle a eut à supporter, elle n'a plus de maître, elle change de maison, et en plus elle ressens qu'on ne veut plus d'elle. en détruisant ou en aboyant ce qu'elle montre c'est qu'elle a besoin de ton attention !

je semble voir dans ton message que tu as baissé les bras, tu t'est fait une raison à l'abandonner, je peut le comprendre, parfois nous avons des moments ou nous ne sommes plus motivés !

nous ne portons pas de jugements, nous essayons de trouver la solution qui est la meilleure pour ton chien, tu dis vouloir lui trouver une bonne famille, sauf que la meilleure famille pour elle s'est toi !!

tu dis la savoir heureuse, mais elle va forcément être malheureuse ! même dans ton 20 m carré elle sera bien, même si tu n'a pas trop le temps, si tu la sors le soir et le matin , tu la fais courir le week end.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles Mily ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi je vais demenager ... je part d'un grand 4 pieces à un studio de 20m2 je change meme de ville j'ai un labrador croiser border collie le chien ne serras pas malheureux tant qu'il est avec vous . Un chien c'est trés fidel il vous suivras de partout .. Tant qu'on lui donne de l'amour

Utilisateur anonyme

Mais on s' en fiche que se sois compliqué regarde un peu tous les chiens à la SPA tu as bien des amis de la famille qui puisse la garder aller essaye !!!

Bon courage !!!