Technique pour le rappel

Elo28

Bonjour à tous,

J aurai aimer avoir des petits conseils ou techniques concernant le rappel, mon chien ne viens pas au rappel c est un chien de chasse et des qu on se retrouve en forêt, impossible de le faire venir à moi il ne fait que renifle lol.

Merci d avance pour tous vos conseils

13 réponses
Elo28

Merciii pour vos conseils, je fais déjà des jeux de pistages il adore ça, tous les jours je lui fais le rappel aussi mais il aime tellement la nature, la forêt et les champs qu a côté je n existe plus lol je vais me déguiser en knacki géante peut être que ça l attirera pour le faire revenir lol.

C est un chien tree proche de moi mais à la fois très très indépendant alors pas évident pour le rappel

Utilisateur anonyme

Oui il est conforme à sa race :-)

Du moins telle qu'elle existe en France et en Bretagne.

Aux Etats Unis ils font un breton très différent apparemment, très "beauté". Avec une allure différente, des couleurs très nettement délimitées, moins truitées. Et peut être des tendances comportementales différentes du coup. Nous ici on est vraiment resté sur le vrai chien de chasse l le semble.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour apprendre efficacement le rappel à votre chien, il serait préférable de procéder par étapes : dans un premier temps, essayez de lui apprendre sur de courtes distances en le motivant avec quelque chose qu'il apprécie beaucoup (friandises, jouet,...). Puis, augmentez progressivement la distance.

Il est aussi possible de lui apprendre le rappel en travaillant au clicker (il suffit d'associer au son du clicker le don d'une friandise par exemple).

N'hésitez pas à le faire travailler régulièrement et dans des milieux variés : plus il s'entrainera dans des conditions diverses, meilleur sera son rappel.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "