Soucis avec mon chien

Maëva3808
Maëva3808

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon épagneul de 2 ans qui depuis 3,4 jours n'arrête pas de courir et de sauter sur la vitre puis d'aboyer pour qu'on le sorte,le soucis est que dès qu'on le sort dans le jardin il fait ce qu'il a à faire et il re rentre puis 3 voir 5 min après il recommence à sauter sur la vitre et à aboyer,on n'a beau lui dire de se taire,il n'écoute pas et continue d'aboyer ect... Pourquoi fait-t'il ce comportement ? J'espère avoir une réponse qui puisse m'aider à le comprendre

8 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonsoir peut être à T' il reperé quelque chose dehors ? C'est un épagneul ils ont le dont de voir l'invisible j'ai deux Jack Russel chien couramment utilisé pour la chasse aussi et bien que je ne leurs aient jamais appris ils chassent tout et n'importe quoi..meme une feuille qui vole ils prennent ca pour une proie et tambourinent contre la baie vitrée du porte fenêtre au salon.. Que fait il une fois dehors ?

Maëva3808
Maëva3808

Il court, il cherche les chats ou bien il creuse des trous, avant il chassait avec mon père,mais mon père a eu un accident de voiture assez grave fin 2018 du coup ne peut plus emmener mon chien chasser,je pense que mon chien s'ennui énormement car il ne pense qu'à jouer et on ne peut pas tout le temps jouer avec lui

Petyrlechon
Petyrlechon

Effectivement s'il avait l'habitude de chasser cela doit lui manquer énormément c'est un peu comme une drogue pour le chien et c'était une bonne grosse dépense énergétique pour lui, vous le balader combient de temps par jour ? fait il des activités tout les jours (jouer à la balle etc) ? Il n'a que deux ans cela ne m'étonne pas qu'il soit plein de vie cette race même sans entraînement a la chasse est de base très énergétique ^^

Darkounet
Darkounet

c est juste une idée mais les chasseurs sortent entre amis non ? un ami chasseur peut peut etre l'amener de temps en temps ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Maëva3808
Maëva3808

On ne le sort plus dehors en ce moment, mais on le lache par contre énormément dans le jardin et on essaye de jouer souvent avec lui,mais le soucis est qu'il a tendance à détruire ses jouets,pour la chasse avant l'accident de mon père il était en apprentissage pour bien chasser,mais on n'a très bien vu qu'il avait la passion en lui de chasser Petyrlechon ^^

Maëva3808
Maëva3808

Darkounet, oui c'est une idée,mais mon père ne veut pas laisser son chien à n'importe qui,il n'a pas confiance même en ses amis chasseurs,on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer,et étant encore jeune dans sa tête mon chien est très dissipé

Jean-Yves
Jean-Yves

Ah oui, donc s'il est passé de longues promenades en pleine nature à chasser, pister, apporter du gibier, courir, la satisfaction d'être utile pour son maitre à ne même plus du tout être promené dehors, ça doit être une énorme source de frustration pour lui, c'est certain que ça lui manque.

Mel1
Mel1

Commencez par le sortir pour qu'il se dépense.

S'il ne sort jamais du jardin ce n'est pas très étonnant qu'il demande à avoir de l'activité. Surtout un jeune chien de cette race, de plus en apprentissage de la chasse. Il manque d'activité c'est tout.

Sortez le plusieurs fois par jour pour qu'il puisse sentir, courir, jouer. C'est ce dont il a besoin.

Quand je dis sortir c'est sortir à l'extérieur du jardin, faire des balades ;)

Si vous le mettez dans le jardin tout seul c'est tout à fait normal qu'il rentre au bout de 5 minutes. Que voulez vous qu'il fasse tout seul dans le jardin ? Il ne va pas courir en rond pour se défouler ;)

J'ai un jardin, quand je laisse mon chien tout seul, il fait pipi et attend devant la porte.

Mais si je vais avec lui il est tout content et on peut jouer un moment.

Mais ça ne remplace pas les promenades où il peut courir, sentir, suivre une piste, etc...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?