Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un epagneul de 4 mois, Irish. Jusqu'à présent, je balade mon chien sans laisse dans les champs. mais il commence à s'éloigner de plus en plus et répond beaucoup moins bien au rappel, je commence donc à avoir peur car les routes sont très proches. Mon chien ne chassera pas et on m'a dit que si je souhaitais en faire un chien de compagnie, il ne fallait pas que je le promène en liberté dans les champs. Je fais quelques promenades en laisse mais il tire énormément et il ne peut pas se dépenser. Comment faites vous pour que votre chien prenne du plaisir et se dépense en promenade en laisse ? Il est très énergique et je crains qu'il fasse des bêtises à la maison si il n'est pas assez fatigué. Merci de m'aider car tout le monde me dit que je n'aurais pas dû prendre un epagneul, que je n'arriverai jamais à le maîtriser si il ne chasse pas, que ce sont des chiens beaucoup trop fous. Pourtant j'avais cherché des infos avant de me décider et j'avais vu qu'il pouvait être un bon chien de compagnie. Autre info, je souhaiterai pouvoir faire du footing avec lui quand il sera plus grand, pensez vous que ça soit possible ?