sondage / promenade en liberté

Julieroy98

salut ! :)

Je voudrais juste faire deux petits sondages :

Quel âge avait votre chien quand vous lui avez enlevé la laisse en promenade ?

Perso : La mienne a bientôt 1 an et je commence a la détacher.

Comment a-t-il réagit ?

Perso : La mienne est restée près de nous et après elle s'est barrée en courant ! :p

Voilà ! :D

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pour Onyx je crois que c'étais vers ses 6 mois, à l'époque en appartement je descendais les poubelles et l'emmener avec moi j'ai été incroyablement surprise qu'elle marchais au pied (sans que je le lui apprenne) du coup j'ai tenter en dehors .. évidement c'était différent lol elle a courru comme une folle un peu partout ou y avait de l'herbe ms à très bien répondu au rappel. Par conséquent j'ai beaucoup travaillé la dessus "le rappel" pour qu'il y ai le moins possible à le répéter. Aujourd'hui elle a 1 an et demi marche au pied .. sauf quand on croise un enfant où la il faut crier, faire la timbré pour qu'elle me trouve plus intéréssante que l'enfant qu'elle à détecté au loin x)

- Pour le rappel il suffit d'être très joyeux avec une récompense apétante lorsqu'il reviens vers vous ( même si les fois ou vous lui avez demandé elle ne l'a pas fait) pour qu'il comprenne qu'une fois près de vous vous êtes le plus content du monde et qu'en plus vous la récompensé car c'est a coté de vous qu'elle doit être plus qu'autre part! La mienne est Fan =D

Julieroy98

oki !! :D

Utilisateur anonyme

Iamji, bientôt 3 mois, est attachée en ville et libre dans les grandes étendues d'herbes du parc. Dès qu'elle a reconnue son nom et compris le système des récompenses, elle a pu profiter de ces instants de liberté pour se lâcher et prendre confiance en elle. Elle ne s'éloigne jamais vraiment et lorsqu'elle traîne nous l'attendons (avec des récompenses). C'est le moment de la balade que je préfère :)

Utilisateur anonyme

Je promene mes 5 petits chiens sans laisse depuis qu ils etaient bebes , ils me suivent ou courent devant moi et ils m attendent si ils ont couru trop vite . Ils sont tres obeissants et ils ne s eloignent jamais . Bien sur je les promene en montagne ,foret ou ils ne risquent rien .

Ils ont tellement l habitude de gambader sans laisse que si je suis obligee de les attacher pour leur securite , ils detestent .

Mimi530

moi j'ai un epagneul breton tricolore il a 4 ans passé et je l'ai detaché vers 6 mois il restais pres de moi mais maintenant c'est une autre histoire surtout quand il connait bien l'endroit il part loin mais reviens vers moi sauf il y a peu de temps ou il est parti et il est revenu que vers 3h du matin il m'a fait peur depuis je lui apprend a se promener en laisse mais bon il tire beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un epagneul de 4 mois, Irish. Jusqu'à présent, je balade mon chien sans laisse dans les champs. mais il commence à s'éloigner de plus en plus et répond beaucoup moins bien au rappel, je commence donc à avoir peur car les routes sont très proches. Mon chien ne chassera pas et on m'a dit que si je souhaitais en faire un chien de compagnie, il ne fallait pas que je le promène en liberté dans les champs. Je fais quelques promenades en laisse mais il tire énormément et il ne peut pas se dépenser. Comment faites vous pour que votre chien prenne du plaisir et se dépense en promenade en laisse ? Il est très énergique et je crains qu'il fasse des bêtises à la maison si il n'est pas assez fatigué. Merci de m'aider car tout le monde me dit que je n'aurais pas dû prendre un epagneul, que je n'arriverai jamais à le maîtriser si il ne chasse pas, que ce sont des chiens beaucoup trop fous. Pourtant j'avais cherché des infos avant de me décider et j'avais vu qu'il pouvait être un bon chien de compagnie. Autre info, je souhaiterai pouvoir faire du footing avec lui quand il sera plus grand, pensez vous que ça soit possible ?

Mimi530

Bonjour moi ça m'arrive de faire du footing avec lui mais autour d'un plan d'eau comme ca meme s'il ne reste pas a coté de moi il court loin mais revient toujours vers moi sauf quand il y a la cahsse il vaut mieux eviter sinon il peut partir et ne reviendra que quand il aura fini ça peut durer plusieurs heures en periode de chasse mieux vaut le laisser en laisse donc ne plus faire de footing :D avec le mien c'est compliqué la laisse il tire beaucoup il faut sans cesse raccourcir la laisse lui dire assis et recommencer c'est usant mais bon le tien a 4 mois tu peux encore l'eduquer pour ça le mien est deja plus agé donc plus compliqué et quand tu le promene prend avec toi des biscuits laisse le gambader puis apelle le et a chaque fois qu'il viens felicite le avec un biscuit evite aussi de le promener toujours au meme endroit j'ai remarqué que mon chien s'eloigne moins quand il ne connait pas l'endroit donc plus facile a rapeler :) et puis surtout il faut jouer avec lui le faire courir il aime ça et moi j'adore jouer avec lui :)

Utilisateur anonyme

moi j'ai super peur qu'il part en courant dur la route je trouve que c'est dangereux

Lisanimo

Chez moi,c'est en laisse car si Frifri voit un autre animal,elle le course.Sinon près de chez moi il y a un champs et un ruisseau et la je la lache.Et sa va elle obéit bien.