sondage / promenade en liberté

Julieroy98

salut ! :)

Je voudrais juste faire deux petits sondages :

Quel âge avait votre chien quand vous lui avez enlevé la laisse en promenade ?

Perso : La mienne a bientôt 1 an et je commence a la détacher.

Comment a-t-il réagit ?

Perso : La mienne est restée près de nous et après elle s'est barrée en courant ! :p

Voilà ! :D

29 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je l'ai lâcher vers ses 4 mois, on habitais a la campagne. Lui il est devenu tout fou la première fois il courrais partout reniflais, etc. Et c'est toujours pareil aujourd'hui. ^^

Mais en ville toujours attacher.

Utilisateur anonyme

Pour Gwash je l'ai promené en longe (a la campagne) jusqu'a ce qu'il commence a bien assimilé le rappelle, ensuite en liberté et c'est nickel

Titia93

moi j'ai deux beauceron croisés, habitants dans le sud de la france près de Toulouse, je les promènes souvent dans un grand parc ou je les lâche pour qu'elles se défoulent a fond ! en plus il y a un petit lac où elles se baignent. mais par contre quand on est sur le trottoir c'est en laisse a cause des voitures et des gens en vélo.

Utilisateur anonyme

moi j`habite en ville,mais il y a près de chez-moi des grands espaces verts alors je me permet de le lâcher lousse,mais avec une sécurité,je lui met une longe,ainsi je peux le rattraper!!! Mon chien a un bon rappel,mais il est pas tout-à-fait au point,disont que des enfants qui jouent au ballon c`est très fort pour lui!!!

Utilisateur anonyme

Je lui aie apprit a rester non attachée donc depuis ses 3 mois je peux la promener sans laisse. la première fois elle est partie renifler un peu plus loin mais sinon elle reste au pied. :)

Utilisateur anonyme

Nous on a des chemins de campagne en bordure de notre maison donc on le détache souvent et on le rattache des qu'on approche des habitation ! Et en ce moment on évite car il y a beaucoup de promeneurs !

Si non quand il est détacher on prend des friandises et on travail le rappel comme ça il court beaucoup se dépense et travail en même temps !

Utilisateur anonyme

Les chiennes que j'ai actuellement je les ai trouvé/SPA donc elles étaient déjà adultes mais je les ai tout de suite lâché dans les bois. Sauf celle que j'ai prise à la SPA vu qu'on m'avait dit qu'elle fuguait j'ai commencé par le jardin en laisse (car pas clôturé d'un coté) puis sans la laisse et à la fin de la journée on était dans le bois détaché.

Je pense que c'est une question de confiance, tu le sens si tu peux détacher ton chien

Péla

Bonjour,

Nous avons commencé à détacher notre chienne vers ses 6 mois. Mais nous la détachions en présence de ses copains et copines ^^ Elle restais avec les chiens à notre proximité mais s'éloignait de temps en temps ! La coquine ! ^^

Nous avons continué à la détacher par la suite pour l'habituer et nous lui avons appris le rappel. Pratiquement plus de problème maintenant ! ;)

Bonne journée :)

Melly

Nscj: je pense que tu as raison, tu le sens si ton chien est prêt ou non :)

Julieroy98

je suis de retour !! :D merci pour toutes vos réponses auxquelles je ne peux répondre tellement il y en a ! ^^ en résumé, dans la ville, il faut éviter et à la campagne on peux ! :p