Retour des nausées pour Athos !

Lewina

Bonsoir à tous, me revoilà avec le même problème qu'il y a 10 jours, Athos a vomit et ne veut plus manger, ce qui indique qu'il a la nausée.

La dernière fois, la vétérinaire a diagnostiqué une gastro-entérite et il a été traité pendant 5 jours. Arrêt des médicament mardi soir dernier, depuis pas de problème, il mangeait bien ses gamelles, énergie normal (à fond quoi 🤭).

Ce matin il a mangé sa gamelle comme d'habitude vers 7h15 puis je suis partie au travail, le laissant avec mon mari. Vers 10h celui-ci lui a donné une friandise (groin de porc frit je crois ), et à 13h30 Athos vomissait des croquettes déjà bien digérée du matin, et des morceaux blanc qui me semblent être des morceaux de cette friandise. J'ai une photo au besoin mais c'est peu ragoutant.

Après ça il a dormit presque toute l'après midi hormis des sorties pipi dans le jardin et une ou deux tentatives pour embêter le chat. Quand je suis rentrée ce soir vers 17h30, il m'a accueilli plus mollement que d'habitude et avec une tête de chien tout triste. J'ai tenté de lui donner une friandise mais comme la dernière fois : il la prend en bouche puis la repose, la vétérinaire m'avait dit que ça voulait dire qu'il avait des nausées.

Il a certainement fait caca ce matin, comme tous les matins mais je n'était pas bien réveillé et il est sortit seul dans le jardin pendant que je m'habillais, donc je ne sait pas si c'était des selles normales ou non. D'habitude il fait devant la fenêtre de la salle de bain donc je peux surveiller de là, mais ce matin il a foncé faire le fond du jardin et je n'ai pas eu le courage de sortir en chemise de nuit sous la pluie pour aller voir ses selles. Il n'a pas fait caca cet après midi selon mon mari.

Du coup j'ai passé un coup de fil à ma véto, elle m'a dit de ne rien lui donner à manger ce soir, et demain matin de lui redonner du Phosphaluvet 30min avant de lui proposer à manger pour aider son estomac, et que si il vomissait de nouveau on reprendrait rendez vous.

Je vais évidement suivre ce qu'elle m'a dit de faire, depuis que je suis rentrée je suis un peu rassurée, Athos a quand même demandé à jouer quand on est allé dans le jardin, et une nouvelle fois en rentrant dans la maison (j'ai annulé la balade du soir comme il ne me semblait pas bien, si il déborde d'énergie avant 22h on ira se promener un peu, on verra). Il est moins amorphe que la dernière fois.

...

" lewinaforum@gmail.com "
10 réponses
Lewina

...

Bref... Je suis partagée, est-ce que c'est la même chose que la dernière fois ? Je doute que ce soit une gastro dans ce cas non ? Mais quoi alors ?

Une coincidence ? Je veux dire, la friandise que mon mari lui a donné à 10h, on ne lui en achète pas normalement, mais il en a prit en bouche dans le magasin donc par respect j'ai acheté les deux touchées, je ne me souviens pas si il avait mangé la première avant les nausées de la dernière fois. Par contre j'ai lu plusieurs témoignages sur internet qu'elles avaient fait vomir les chiens, avec parfois une diarrhée mais en général à peine 30min après, pas 3h. Du coup, ça peut être lié ?

Et puis, je le trouvais un peu fatigué hier, est-ce qu'il était déjà malade ? J'avais mis ça sur le fait que le samedi, entre la balade avec les chevaux et les jeux pendant plus d'une heure avec un chien et des enfants à l'écurie il s'était trop dépensé, mais du coup je ne sais plus...

Des avis ? Si ce n'est pas la friandise qui a posé un soucis, de quoi cela peut-il venir ? Des croquettes ? Le problème ne serait pas revenu dès l'arrêt des médicaments ?

On ne peux rien incriminé à l'écurie ou chez mes parents, la première fois que c'est arrivé il n'y était pas allé ce week end là.

Voila, je crois que j'ai tout dit, avec beaucoup de détails comme d'habitude 😳

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Avec un chiot, le fait qu’il ait mangé une cochonnerie en balade est toujours la première piste.

Après peut-être la friandise... certaines rendent parfois nos chiens malades.

Il faut attendre demain, si c’est juste à cause de quelque chose qu’il a mangé, ça devrait passer vite. Sinon il faudra chercher plus loin.

Mel1

Comme Emla le premier truc auquel je pense c'est un truc bouffé en balade. Ils vont vite ! Et en plus quand t'es à cheval il peut facilement manger un truc que tu vois pas.

Honnêtement, 1 vomit et un peu de nausée je ne m'affole pas. Dans la mesure où le chien n'est pas moitié mort hein, évidemment si le chien était complètement apathique ça serait différent.

Atrends demain pour voir si ça va mieux. Tu avisera ensuite.

C'est possible que la friandise ne soit pas passée. Un groin de cochon frit ça doit être gros pour lui, et sûrement gras. C'est peut être juste ça qu'il n'a pas digéré.

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Bonsoir !

Hier soir il a vomit de la bile à 23h, donc je m'inquiétais pas mal, mais ce matin il avait l'air normal. J'ai suivis ce que m'avait dit la véto et lui ai donné le Phosphaluvet et une plus petit ration que d'habitude à 7h30. Mon mari a attendu 14h et comme il n'avait pas vomit lui a redonner une dose identique de croquettes, qu'il a gardé aussi. Il s'est montré très en forme toute la journée et en balade aussi apparemment (ce n'était pas moi aujourd'hui j'avais une réunion jusqu'à 20h).

45 min après sa balade je lui ai redonné des croquettes et j'espère qu'il va les garder aussi.

Bon, sauf si ça recommence prochainement, je pense que cette fois-ci c'était juste pas de chance, cette friandise n'était pas top et son estomac pas encore remit de la gastro entérite... Je me suis inquiétée un peu vite 😳

Une chose est sure, je vais faire en sorte qu'il ne mange plus ce truc, ça ne me plaisait pas vraiment de base ce qui explique qu'il m'en restait deux semaines après l'achat de 2 groins.

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Des papouilles à Athos en attendant demain matin pour savoir si c'est terminé ?

oui , pas de nouvel ingrédient ou d'autre friandise pour l'instant .. ;-) pour dépasser les 36 h .. A l'arrêt des médicaments il faut un peu de temps pour retrouver l'équilibre ,c'est selon leur digestif propre ..

S'inquiéter quand on a un chiot , c'est normal et prudent ..on sait jamais si ils ont trouvé un "truc" à gober ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Super nouvelle 🙂

+1 doudou, a voir les nouvelles demain matin, ou soir, pour être sûr que c'est bien passé 🙃

Lewina

Bonjour !

On croise les doigts, pas de vomissement cette nuit, j'ai donné une ration normale sans médicament ce matin, et il a l'air tout a fait en forme.

Dites, pour le moment il est encore à 3 gamelles par jours, à votre avis quand est-ce que je devrais passer à 2 gamelles par jours ? Une amie me dit que je devrais déjà y être mais moi je trouve ça trop tôt ... Il aura 6 mois dans 7 jours.

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour 🙂

bonne nouvelle pour votre petit

les 3 gamelles par jour il n'y a pas de date précise , si ça gène pas ils peuvent même y rester toute leur vie ...

c'est selon la facilité ou organisation de vie ..Travail ..

passer à deux gamelles par jour , c'est vers les 6/16 mois ( selon taille /race et croissance ) quand la croissance se termine ..ou quand le chiot le décide ( phase de plateau ) ralentissement croissance , il peut avoir moins faim ,moins besoin de calorie ..

perso je préfère avoir fait avec mes louloutes bergère Yougoslave , Labradors et Golden , les 4/ 3 gamelles chiot et une fois adulte en 2 gamelles afin de fractionner et diminuer le volume dans l’estomac pour éviter le risque de torsion( ou retournement ) de l’estomac.

Les chiens très actifs ,je préfère comme ça ..

avec toutes les alimentations ..

et en vieillissant ou pas en forme ,si c'est nécessaire je passe en 3 gamelles ou 4 ...

A toute

des papouilles à Athos

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Flip-Cockwood

Bonjour ! On croise les doigts, pas de vomissement cette nuit, j'ai donné une ration normale sans médicament ce matin, et il a l'air tout a fait en forme. Dites, pour le moment il est encore à 3 gamelles par jours, à votre avis quand est-ce que je devrais passer à 2 gamelles par jours ? Une amie me dit que je devrais déjà y être mais moi je trouve ça trop tôt ... Il aura 6 mois dans 7 jours.

Hello Lewina,

Moi je suis restée à 3 gamelles jusqu'à très tard vers 8 / 9 mois je crois. Et même maintenant, alors que je pourrais être à 1, je reste à 2 sur conseils de ma véto. Moins d'aliments = digestion plus facile.

J'ai fais aucune transition particulière avec croquettes chiot/adulte + patée et je pense que c'est en partie grâce au fait que je partage la ration journalière.

J'ai encore loupé la ménagère ce week-end mais quand je la ferai, je passerai à nouveau à 3 repas, le temps d'observer si tout est ok. Surtout que le volume va vraiment être plus important là...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "