Bonsoir à tous, me revoilà avec le même problème qu'il y a 10 jours, Athos a vomit et ne veut plus manger, ce qui indique qu'il a la nausée.
La dernière fois, la vétérinaire a diagnostiqué une gastro-entérite et il a été traité pendant 5 jours. Arrêt des médicament mardi soir dernier, depuis pas de problème, il mangeait bien ses gamelles, énergie normal (à fond quoi 🤭).
Ce matin il a mangé sa gamelle comme d'habitude vers 7h15 puis je suis partie au travail, le laissant avec mon mari. Vers 10h celui-ci lui a donné une friandise (groin de porc frit je crois ), et à 13h30 Athos vomissait des croquettes déjà bien digérée du matin, et des morceaux blanc qui me semblent être des morceaux de cette friandise. J'ai une photo au besoin mais c'est peu ragoutant.
Après ça il a dormit presque toute l'après midi hormis des sorties pipi dans le jardin et une ou deux tentatives pour embêter le chat. Quand je suis rentrée ce soir vers 17h30, il m'a accueilli plus mollement que d'habitude et avec une tête de chien tout triste. J'ai tenté de lui donner une friandise mais comme la dernière fois : il la prend en bouche puis la repose, la vétérinaire m'avait dit que ça voulait dire qu'il avait des nausées.
Il a certainement fait caca ce matin, comme tous les matins mais je n'était pas bien réveillé et il est sortit seul dans le jardin pendant que je m'habillais, donc je ne sait pas si c'était des selles normales ou non. D'habitude il fait devant la fenêtre de la salle de bain donc je peux surveiller de là, mais ce matin il a foncé faire le fond du jardin et je n'ai pas eu le courage de sortir en chemise de nuit sous la pluie pour aller voir ses selles. Il n'a pas fait caca cet après midi selon mon mari.
Du coup j'ai passé un coup de fil à ma véto, elle m'a dit de ne rien lui donner à manger ce soir, et demain matin de lui redonner du Phosphaluvet 30min avant de lui proposer à manger pour aider son estomac, et que si il vomissait de nouveau on reprendrait rendez vous.
Je vais évidement suivre ce qu'elle m'a dit de faire, depuis que je suis rentrée je suis un peu rassurée, Athos a quand même demandé à jouer quand on est allé dans le jardin, et une nouvelle fois en rentrant dans la maison (j'ai annulé la balade du soir comme il ne me semblait pas bien, si il déborde d'énergie avant 22h on ira se promener un peu, on verra). Il est moins amorphe que la dernière fois.
...