questions

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes, j'ais une simple question.

Je n'arrive pas a faire la différence entre l'affectuosités et l'indépendance,

c'est à dire que pour certains chien comme l'épagneul breton, on me dit que c'est un chien très affectueux mais indépendant,

chose que je ne comprend pas.

Pour moi un chien indépendant n'est pas affectueux.

Merci d'avance à ceux et celles qui trouverons une réponse à ma question 🙂 .

Bonne journée :).

3 réponses
Utilisateur anonyme

Indépendant veux dire qu'il peut être tout seul pendant un certain temps, il saura se débrouiller.

Affectueux veux dire que si vous êtes là, il saura vous faire comprendre qu'il est bien avec vous et demandera des câlins. Cependant, le caractère type n'existe pas vraiment, chaque chien à un caractère bien à lui, peux importe la race.

Célineo

Un chien indépendant peut prendre facilement des décisions pour lui-même. Par exemple, mon chien décide de ses activités, si je lui en propose, il peut se laisser tenter ou pas. Il est très indépendant. Mais il adore les câlins, il est plutôt pot-de-colle, ... Ça fait partie des activités qu'il peut choisir très volontiers.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci,

maintenant je comprend mieux 🙂 .