Bonjour,
Je viens d'adopter "Lemon", un chiot de 2 mois, qui partage mes journées depuis seulement 4 jours. Plusieurs de ses comportements me semble excessifs et j'aimerais avoir votre avis. D'abords, il fait pipi en flux tendu quand je suis avec lui, a coup de 4 pipis d'affilés, une vingtaine par jour, il n'arrête pas de boire. Cela ne me semble pas très normal.
Ensuite 3 ou 4 fois par jour, il a sa demi heure de folie, ou il est impossile à raissonner, il me mord sans aucun moyen de l'arrêter. Je comprend qu'il soit bébé et qu'il ne puisse pas comprendre qu'il fait mal mais j'aimerais trouver comment l'arrêter quand il fait ca :
- J'ai essayé de couiner, il fait reelement mal, il s'en fiche et continue de mordre.
- J'ai essayé de le gronder calmement, il m'est arrivé de carrement m'enerver en criant un coup sec, il se met à grogner et continue de plus bel.
- J'ai essayé l'ignorance mais il s'en fiche et continue de me mordre. En me mettant hors de portée il se venge sur tout ce qui l'entoure.
J'ai commencé à le feliciter et lui donner des friandises quand il arrive à jouer sans mordre mais ca ne dure jamais bien longtemps.
Quelle attitude adopter ? J'ai peur que par ce comportement, Lemon essaye de manifester sa dominance, et que cela empire avec l'âge.
J'aimerais juste être sûr d'avoir la bonne attitude pour qu'il trouve un comportement mesuré avec le temps.
Une derniere chose, je suis actuellement à la campagne alors j'en profite pour essayer de le balader le long de la route qui borde la maison, il refuse de faire plus de 50m dans les 2 sens. Il s'assied et me regarde fixement, je ne tire pas sur la laisse, le rassures, l'appel pour qu'il s'approche et dès que je me releve pour partir rebellote. Par contre sur le chemin du retour, il court et prend les devants...
A-t-il peur que je l'abandonne ? Prefèrerai-t-il rentrer parce qu'il aurait faim ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonne soirée à tous.