Quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter "Lemon", un chiot de 2 mois, qui partage mes journées depuis seulement 4 jours. Plusieurs de ses comportements me semble excessifs et j'aimerais avoir votre avis. D'abords, il fait pipi en flux tendu quand je suis avec lui, a coup de 4 pipis d'affilés, une vingtaine par jour, il n'arrête pas de boire. Cela ne me semble pas très normal.

Ensuite 3 ou 4 fois par jour, il a sa demi heure de folie, ou il est impossile à raissonner, il me mord sans aucun moyen de l'arrêter. Je comprend qu'il soit bébé et qu'il ne puisse pas comprendre qu'il fait mal mais j'aimerais trouver comment l'arrêter quand il fait ca :

- J'ai essayé de couiner, il fait reelement mal, il s'en fiche et continue de mordre.

- J'ai essayé de le gronder calmement, il m'est arrivé de carrement m'enerver en criant un coup sec, il se met à grogner et continue de plus bel.

- J'ai essayé l'ignorance mais il s'en fiche et continue de me mordre. En me mettant hors de portée il se venge sur tout ce qui l'entoure.

J'ai commencé à le feliciter et lui donner des friandises quand il arrive à jouer sans mordre mais ca ne dure jamais bien longtemps.

Quelle attitude adopter ? J'ai peur que par ce comportement, Lemon essaye de manifester sa dominance, et que cela empire avec l'âge.

J'aimerais juste être sûr d'avoir la bonne attitude pour qu'il trouve un comportement mesuré avec le temps.

Une derniere chose, je suis actuellement à la campagne alors j'en profite pour essayer de le balader le long de la route qui borde la maison, il refuse de faire plus de 50m dans les 2 sens. Il s'assied et me regarde fixement, je ne tire pas sur la laisse, le rassures, l'appel pour qu'il s'approche et dès que je me releve pour partir rebellote. Par contre sur le chemin du retour, il court et prend les devants...

A-t-il peur que je l'abandonne ? Prefèrerai-t-il rentrer parce qu'il aurait faim ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonne soirée à tous.

4 réponses
Docline

2 mois.

C'est un bébé.

(pourquoi l'avoir arraché si tôt à sa mère ? c'est stupide, il y a des apprentissages qu'aucun humain ne pourra donner.)

Alors oubliez de suite toutes ces fadaises de dominance ou autres:

Vous devez tolérer que ce bébé se comporte comme un bébé;

vous deviez savoir qu'un chiot c'est énormément de boulot, surtout quand on les prend trop tôt.

Votre chiot est normal de chez normal. Apprenez juste à être patient, et n'essayez pas de brûler les étapes, vous ne feriez que le casser.

Docline

Vous ne devez jamais gronder pour un comportement normal (découvrir l'univers avec son nez et sa bouche; faire pipi quand ça vient car les bébés c'est comme ça que ça marche).

Vous devez apprendre à détourner les morsures vers des objets permis (ses jouets préférés)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse.

Je ne l'ai pas "arraché à sa mère", c'est l'eleveur qui semblait plutot vouloir le faire adopter au plus tôt, si ca n'avait pas été moi, il aurait eu un autre maitre.

J'ai bien compris votre reponse, mais alors comment dois-je reagir alors qu'il ne fait que me mordre et me grogner même pour jouer. Je perd deja patience, j'ai des plaies sur le visage et les mains, il ne semble pas comprendre qu'il me fait mal. S'il est normal pour un chiot de mordre, est-il normal pour un maitre de se faire literralement torturer par son chiot ? Quand je lui presente son jouet, il vise mes mains...

Dois-je reelement accepter ce comportement et simplement l'ignorer quand cela se produit ? Comme il n'interragit que de cette manière (aucune demande de calin ou autre), dois-je laisser mon chiot livré à lui même et ne lui prêter aucune attention ?

Docline

Il faut jouer avec lui un maximum, créer la complicité.

Comment pouvez vous avoir des plaies au visage ??? Vous le portez ? (il ne faut pas)

Achetez une cordelette de morsure que vous lui présentez quand il a besoin de mordre, si vous la tenez bien vos doigts n'auront rien.

S'il vous fait mal cependant vous devez pousser un petit cri aigu et le laisser en plan, il finira par comprendre que vous avez la peau plus tendre que ses frères et soeurs

(il n'a pas encore l'âge de doser la pression des mâchoires, c'est sa mère qui aurait du le lui enseigner vers la 11è semaine il me semble)