Quelques progrès dans l'entente de 2 chiennes

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a quelques jours, je vous demandais conseils à propos de l'entente entre les deux chiennes de ma grand-mère.

Je suis allée la voir hier et j'ai constaté des petits progrès. En effet, les chiennes arrivent à être dans la même pièce sans que ce soit la guerre. Dolly (la plus vielle) montre les dents lorsque la petite l'approche d'un peu trop près, mais au moins, elles arrivent à sa partager le canapé sans trop de souci.

Je pense que c'est en bonne voie.

Voici quelques photos :

Galia, 3 mois

Dolly, 13 ans

27 réponses
Ouibonchien

Première partie de ton message : que des bonnes nouvelles, tant mieux. Mais quand on arrive à "elles arrivent à se partager le canapé"... Au secours !!! 2 chiens sur un canapé ! Et la grand-mère dort dans le panier ? Un chien n'a rien à faire sur un canapé, ça n'est pas sa place, ça finit toujours mal. C'est un enjeu de conquête (et donc de bagarre) entre eux, mais aussi entre chiens et humains.

Ouibonchien

Sinon : trop mignones... ;) j'ai eu un croisé épagneul adorable.

Utilisateur anonyme

Super bonnes nouvelles Ninie.....elles sont mignonnes toutes les deux.....

après le problème du canapé c'est à voir....Atome et Némo montent sur le canapé de temps en temps et il n'y a pas de problème .....

Utilisateur anonyme

Elles sont mignonnes ,ça va aller de mieux en mieux c'est sur !!!

Utilisateur anonyme

En fait ma grand mère est sur le canapé entre les deux chiennes. Et jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de souci.

La majorité du temps, Galia va dans son panier. Mais Dolly est toujours allée sur le canapé, et n'a jamais grogné celui qui voulait s'asseoir dessus à ses côtés.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos compliment Ouibonchien et Flammy, oui ce sont de belles chiennes (je ne peux pas être objective, hi hi)

Utilisateur anonyme

Ma chienne va sur le canapé et sur les lits =P

Et aucun soucis, si on a besoin de la place on lui dit de descendre et elle n'insiste pas.

Sinon, tant mieux si tout ce passe bien, il faut que la grande accepte la ptite et que la pyite respecte la grande =) Elles sont très belles toutes les deux.

Utilisateur anonyme

Merci Cath, oui Dolly tolère la petite. Le souci c'est que Galia veut tout le temps jouer donc ça agace Dolly, elle se fait vieille et préfère être tranquille, bien qu'elle joue encore de temps à autre.

Utilisateur anonyme

Idem Margaux quant au canapé, il n'y a jamais eu de souci... Chacun fait comme il veut, je ne vois pas où est le mal.

Merci pour le compliment ;)

Utilisateur anonyme

Tu sais Dolly à sa façon éduque Galia à resté calme ,ça n'en sera que mieux pour tes grands parents finalement!!!!