Quelle cage choisir ?

Lewina

Bonsoir à tous !

Si tous se passe bien (pas de reconfinement) je vais partir 3 jours/2 nuits à la neige avec mon père et Athos (4mois, 5 à la date de départ).

Par contre pour y aller nous prenons la voiture de mon père qui est adaptée pour son travail, donc deux places devant et pas de sièges derrière. Pour Athos, il va donc me falloir une cage pour le transport.

Est-ce qu'une cage pliante est malgré tout vraiment sécurisée pour le chien en cas d'accident ? Parce que comme je l'utiliserais peu souvent (ne rentre pas dans ma voiture) ça m'arrangerait bien pour la ranger...

En avez vous à me conseiller ?

Quelle taille ? Autant prendre en prévision de quand il sera adulte.

Une fois à la neige, si le chalet à une salle de bain qui ne risque rien (rien de plus à mâchouiller que chez nous) alors il dormira simplement dans la cage ouverte dans la salle de bain. Mais si il n'y a pas moyen de retirer ce qui pourrait être détruit par Athos, pensez vous qu'il serait choqué/apeuré que je ferme la cage ? Chez son éleveur il dormait en cage, et quand on va chez une amie qui utilise une cage pour sa chienne, il va dedans automatiquement quitte à se faire grogner dessus par la propriétaire de la cage. 🤭

Au passage... pensez vous que je doive prendre un manteau pour Athos ? Hormis chez les chiens à poiles très court j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule mais comme c'est un chiot ???

Est-ce que dans la neige il y a un risque pour ses pattes ?

Niveau rythme je ne m'inquiète pas, on sera pas mal dehors, mais mon père ne peut pas marcher beaucoup donc ce sera un peu de promenade tranquille, de la luge si on trouve, ou des raquettes, pour admirer le paysage ^^.

Merci d'avance pour votre aide !

" lewinaforum@gmail.com "
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

tout d'abord, n'importe quelle cage adaptée à la taille de votre chien fera l'affaire pour la voiture, ne vous-en faîtes pas (prévoir pour la taille adulte est en effet une bonne idée).

Ensuite, certains chiens arrivent tout à fait à dormir dans un kennel sans faire d'histoire, mais en effet, le mieux sera évidemment de le faire dormir dans la salle de bain si c'est possible. Toutefois, votre chien étant encore jeune, et ayant déjà dormi dans un kennel, je ne pense pas qu'il ait de réel problème à passer la nuit dedans.

Pour ce qui est de la neige, les chiens auront la majorité du temps tendance à courir et ainsi beaucoup se dépenser dans la neige, et donc à ne pas rentrer en hypothermie. Néanmoins, il faudra veiller à ce que votre chien ne reste pas couché dans la neige pendant une trop longue période. Veillez à bien l'essuyer une fois rentré, en particulier le bas du ventre et les coussinets, et évitez un maximum qu'il mange de la neige ou entre en contact avec le sel de déneigement.

Cela mis-à-part, il n'y a aucun soucis à ce que votre chien court et joue dans la neige.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de manteau je pense que c’est inutile du moment qu’il bouge :)

Pour les coussinets je propose un baume protecteur, j’ai passé 4 jours à la neige et à la fin du séjour Gally avait une gêne aux pattes (le froid ? Le sel ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Lewina

@Kikaah, du coup peut être un petit manteau juste au cas ou ? J'aimerais pas me retrouver en milieu de balade avec Athos tout grelottant ! Mais est-ce nécessaire que ça couvre le ventre ? D'un coté c'est l'endroit ou y a le moins de poile, de l'autre ça doit pas être bien pratique pour faire pipi !

Un baume à mettre avant de partir en balade du coup ? Tu connais des marques ?^^

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai vus un pointer et des bichon, pas de manteau ^^ l’important c’est qu’il bouge.

Pour la marque j’ ai trouvé un baume pour les coussinets, de la marque « le maître des lieux » (voir le compte Instagram) qui m’a l’air bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Bon, je vais réfléchir pour le manteau ^^ L'idéal pour moi ce serait qu'une amie m'en prête une que j'ai au cas où mais je ne sais pas si elle en a encore de quand sa chienne (très frileuse) faisait la taille d'Athos ^^ Pour la cage au final c'est résolu ! Pas besoin d'acheter, une autre amie me prête au choix l'une de celles qu'elle utilise pour ses deux staffie. Une simple, ou une ou elle mettait les deux, j'irais voir ce qui sera le plus pratique demain ! ^^

Pour le baume je ne sais pas trop, ça me semble un peu salissant avec la manie d'Athos de sauter sur nous ! On le travail mais c'est dur ! Alors peut être plutôt des chaussons...

" lewinaforum@gmail.com "