Bonsoir à tous !
Si tous se passe bien (pas de reconfinement) je vais partir 3 jours/2 nuits à la neige avec mon père et Athos (4mois, 5 à la date de départ).
Par contre pour y aller nous prenons la voiture de mon père qui est adaptée pour son travail, donc deux places devant et pas de sièges derrière. Pour Athos, il va donc me falloir une cage pour le transport.
Est-ce qu'une cage pliante est malgré tout vraiment sécurisée pour le chien en cas d'accident ? Parce que comme je l'utiliserais peu souvent (ne rentre pas dans ma voiture) ça m'arrangerait bien pour la ranger...
En avez vous à me conseiller ?
Quelle taille ? Autant prendre en prévision de quand il sera adulte.
Une fois à la neige, si le chalet à une salle de bain qui ne risque rien (rien de plus à mâchouiller que chez nous) alors il dormira simplement dans la cage ouverte dans la salle de bain. Mais si il n'y a pas moyen de retirer ce qui pourrait être détruit par Athos, pensez vous qu'il serait choqué/apeuré que je ferme la cage ? Chez son éleveur il dormait en cage, et quand on va chez une amie qui utilise une cage pour sa chienne, il va dedans automatiquement quitte à se faire grogner dessus par la propriétaire de la cage. 🤭
Au passage... pensez vous que je doive prendre un manteau pour Athos ? Hormis chez les chiens à poiles très court j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule mais comme c'est un chiot ???
Est-ce que dans la neige il y a un risque pour ses pattes ?
Niveau rythme je ne m'inquiète pas, on sera pas mal dehors, mais mon père ne peut pas marcher beaucoup donc ce sera un peu de promenade tranquille, de la luge si on trouve, ou des raquettes, pour admirer le paysage ^^.
Merci d'avance pour votre aide !
" lewinaforum@gmail.com "