Quel collier ou harnais pour chien à l'attache ?

Lolo223

Bonjour, j'ai recueilli mon Floqui à la SPA , il venait de la fourrière .

Très vite il c'est retrouvé à fugué . Peu importe la clôture il finissait toujours par s'enfuir dès que je suis absent .

J'ai fait appel à un comportementaliste bien suivi tous ses conseils mais rien n'y fait .

Le vétérinaire à diagnostiquer un syndromes d'abandon prescris du Clonicalm ça n'a rien changer non plus .

Devant les plaintes du voisinage et les amendes des gendarmes j'ai du me contraindre à l'attacher .

Je viens de déménager j'envisage un système de poulie pour qu'il reste attaché en mon absence mais garde une certaine liberté dans le jardin .

Cependant je suis embêté , tous les colliers ou harnais que je lui ai acheté , soit il à réussit à les enlever , soit il réussit à les casser .

Auriez vous un harnais vraiment solide à me conseiller pour ce cas précis ?

En vous remerciant

11 réponses
Docline

Je pense que si vous parvenez à l'attacher à un cable en hauteur, avec une poulie, il n'aura pas autant appui pour se dégager du collier (recherche google image: "cable aerien à poulie pour chien")

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement, si vous trouvez un harnais à sa taille un peu dans le style d'un body il ne devrait pas pouvoir l'enlever si vous l'ajustez correctement. Il existe des harnais de ce style assez efficace dans ce genre de situation.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Loustick

Hello Lolo ! J'avez connu ça par l'amoureux de ma chienne qui été trop fugueur. C'été surtout dangereux pour son securité. La copine qui a Athos avez resolu le probleme avec un collier semi etrangleur en acier, et un cable en acier au sol et une grande chaine avec un mousqueton. Ainsi le chien gardé une liberté de mouvement sans trop de dangers.

Ça me plait pas comme solution mais Athos passé des murs de 2 metres (Setter Irlandais).

Est ce qu'il sor assez le chien ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une clôture avec un retour ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gentils Geants

Attention à l'attache, il faut obligatoirement prévoir une attache rotative style mousqueton à libre rotation ou autre.

A mon avis, pour son bien être, évitez le harnais si le chien reste longtemps à l'attache.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lolo223

Je pense que si vous parvenez à l'attacher à un cable en hauteur, avec une poulie, il n'aura pas autant appui pour se dégager du collier (recherche google image: "cable aerien à poulie pour chien")

oui c'est ce qu'on va bricolé avec ma compagne , avec des système de ressort , mais il est très malin je l'es filmé il faut voir ce qu'il est capable d'inventé pour ouvrir les attaches de ses colliers .

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour,

Sur Amazon il y a plusieurs colliers indestructibles que le chien (normalement, car le votre a l’air d’être un prodige😉😂) n’arrivera pas à ouvrir et qui ne sont pas trop chers… 20€ et quelque environ… 👍

Voilà, tentez votre chance et surtout : BONNE chance !

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Loanedelab

Super adopter un animal en spa pour lui faire vivre une forme de maltraitance... Non on attaché pas un chien vous travaillez avec lui point. Vous avez vu un comportementaliste mais visiblement pas assez longtemps ni même le bon .

Bangdji

Bonjour, dire que c'est de la maltraitance cela va peut être un peu vite e besogne.

On ne connait rien de la vie de ce chien...

Peut-être qu'il sort 4h par jour mais s'ennuie au jardin, où est anxieux lors des absences et donc décide d'aller faire son tour. Absence qui ne sont pas forcément de 9h non stop.

On ne sais pas...

Attachée son chien dehors le temps de course (2-3h par exemple), sur un chien bien dépenser en dehors de ça, mais qui fugue par anxiété de séparation, ce n'est pas de la maltraitance mais de la prévoyance.

Après, il y a peu d'informations. C'est peut-être effectivement un chien qui ne sort jamais de son jardin, n'est jamais baladé, et fugue par ennuis et désespoir.

Peut-être même que la personne est absente 10h/jour.

L'un comme l'autre peu être vrai, on as pas assez d'informations à mon sens...

Docline

L'information que nous avons c'est qu'il est dans la rubrique "épagneul breton"

Je plusieurs voisins qui en ont, même certains qui sont beaucoup promenés s'échappent à la première occasion et passent des journées à divaguer. Ce sont des chiens hyper sympas mais leur rayon d'action est généralement très vaste ...