que pensez-vous des "gants" de toilettage??

Utilisateur anonyme

bonjour, que pensez vous des "gants de toilettage", je parle de ces gants à picots qui nous permettent de les brosser tout en les caressant. est ce vraiment efficace??

actuellement j'utilise un peigne à large dents acheté chez le vétérinaire mais il me sème quand même des poils de partout.

Je vous remercie🙄

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les animaux avec qui j'ai tenté ça n'étaient pas vraiment fan desdits picôts ! En effet, la matière du gant les gênait plus qu'autre chose ! Du coup, mieux vaut faire un test avant l'achat, pour voir si votre boule de poils l'adopte ! ;)

De plus ce n'était pas vraiment efficace pour brosser ... J'utilisais les gants après un brossage, pour " ramasser " les poils morts qui n'avaient pas été pris dans la brosse, mais ce n'était quand même pas top ! Après, cela dépend aussi sans doute de la marque du gant ! ( je ne me souviens plus de la mienne, je l'avais acheté dans un supermarché pas très loin ! )

D'autres membres auront sans doute des avis plus élaborés que le mien, mais personnellement, je ne le recommande pas vraiment ! ^.^

Utilisateur anonyme

je vous remercie, je me rappelle avoir eu ce genre de gant il y a quelques années pour le chien que j'avais quand j'étais petite, et dans mes souvenirs c'était pas top. je me disais qu'ils avaient peut être amélioré le système 15 ans après…. visiblement non...👎 ^^

Gabyn

Tout dépend de la race du chien.

Pour ma Jack le gant à picots fonctionne très bien car elle a le poil très court et drus, et pas de sous-poils.

Mais mon grand lui a besoin de 2 brosses, une pour séparer ses poils mi-longs fins car ils s'emmêlent et une brosse douce pour le brosser

Regardez ce post

https://wamiz.com/chiens/jack-russell-terrier-210/forum/question-brosse-pour-poil-81937.html

Mel1

J'ai eu un gant à piquot pour mon dogue argentin, c'était tout à fait inefficace mais il aimait bien.

Pour mon petit dogue de Bordeaux j'ai acheté la brosse Kong. Ça fonctionne bien et il aime !

Je passe la brosse pour décoller les poils morts et ensuite le peigne à puces pour tout attraper.

J'ai aussi tester cette brosse Kong sur les teckels à poils longs, ça fonctionne bien aussi. Par contre sur les chats ça dépend, sur 4 chats il y en a 2 sur lesquels la brosse enlève les poils morts, les 2 autres ça ne fait pas grand chose même s'ils perdent leur poils.