Que faire avec un vieux chien aveugle

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà mon chien bingo un épagneuls breton de 9 est aveugle depuis l'âge de 7 ans il ne joue pas beaucoup mais il est très heureux de faire de ballade .Malheureusement il a eut un accident de voiture l'année dernière qui la immobiliser pendant 2 ans le pauvre loulou était vraiment très triste .Maintenant qu'il n'a plus de bande je me pose une question ça pâte et toujours aussi gonfler ce qui ne l'embête pas pour marcher mais quand mon père l'emmène courir il est sur son matelas toute la journée et des qu'il marche un peu il boîte alors ci vous des idées pour qu'il aye mieux dite le moi

10 réponses
Célineo

Nage ?

Jeu d'odorat ? Pour lui permettre d'explorer ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je le fais déjà et il aime bien sauf la nage j'ai essayé en mer et en rivière mais rien à faire il panique et refuse dit aller

Utilisateur anonyme

Je le fais déjà et il aime bien sauf la nage j'ai essayé en mer et en rivière mais rien à faire il panique et refuse dit aller

Jador

Courir n'est plus une activité pour lui au vu des ses anciennes blessures et du temps qu'il met à récupérer. Par contre, l'épagneul étant chasseur, des promenades dans les champs ou forêts restent le mieux pour lui. Il pourra renifler de nouvelles odeurs, sentir des pistes...Tenez le en longe pour qu'il profite d'espace mais sans se perdre.

Utilisateur anonyme

D'accord je le fais souvent déjà mais je le lâche au début pour qu'il puisse ce défouler

Utilisateur anonyme

D'accord je le fais souvent déjà mais je le lâche au début pour qu'il puisse ce défouler

Utilisateur anonyme

Il vient de revenir de la course vous avez des idées pour le soulager?

Utilisateur anonyme

Glace ds un sachet de plastique...

Utilisateur anonyme

j ai un vieux chien presque aveugle , enfin je l heberge chez moi et m en occupe comme mon propre chien(je suppose qu il doit voir juste quelques ombres et encore)

je emmene en balade à cheval et il me suit !!! il m accompagne partout et est tres collant

il joue à la balle , la rapporte (il sent le par terre et suit l odeur), enfin tout les truc dun chien normal quoi

Utilisateur anonyme

pour l eau , le mien y va MAIS il reste où il a pied, normal quand on ne voit pas ,apres utilise ta voix , crois moi il va s y habituer tres vite