Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, vous le savez peut être, depuis maintenant 5 mois je pense que mes voisins ont couper les cordes vocales de leur chien. Grâce à vous je sais que c'est interdit depuis 2004. Mais mes parents et moi sommes sur qu'ils lui ont couper ces cordes vocales !! Ils ont surement dut proposer une grosse somme d'argent a un véto qui n'aime pas vraiment les animaux et le tour étais joué ! Ce pauvre chien me fait vraiment pitié !! Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour lui ? en sachant qu'on ne sentent pas du tout avec nos voisins !! ( se sont de vrai cons !!! ) ! Mais le pauvre chien na pas mériter sa !! Il aboyer souvent car il est souvent dehors et qu'il doit avoir un problème mental car il on eu chez quelqu'un qui les avais " élever " dans une cave !!! Et la avec des maitres comme sa ce chien na vraiment pas de chance !! Alors si vous plait dite moi se que je peux faire pour lui, et comment prouver qu'ils lui ont couper les cordes vocales ?

merci !

Mlle lise.

20 réponses
Nattygann

Quel âge a t-il ce chien ?

Utilisateur anonyme

Je sais pas ... il est âgé, mais je sais pas son âge exact, sa fait 10 ans que j'habite a coter d'eux et ils avaient déjà leur chien.

Nattygann

Bon ben ce chien est vieux (le troisième âge étant de 9/10 ans pour les petites races et 6/7 ans pour les moyennes et grandes races) de plus il aboie en permanence donc étant donné qu'il ne ménage pas ses cordes vocales il risque fort de ne plus retrouver sa voix.

S'il est souvent seul et dehors été comme hiver, ce n'est pas fait pour arranger les choses

Utilisateur anonyme

Demande leurs et sois sournoise dit leurs que c'est pour une amie qui a besoin de sa

Utilisateur anonyme

Mais tu enregistre avec une camera et un magnéto et après tu va voir une assoc'

Utilisateur anonyme

Il n'est jamais seul car ces maîtres son en retraite, mais il souvent dehors a aboyer après tout et n'importe quoi. J'y avais penser, mais sa me semblais vraiment bizarre qu'il perde sa voix comme sa après 2 jours d'absence et bien sur après que des voisins se soit plaint que le chien aboyer trop fort et trop souvent !!

Inconnu pets je peux pas leur parler, se sont des pauvres cons qui sont presque tout le temps bourré !!! J'ai déjà enregistrer le chien qui aboie et je vais essayer de faire une vidéo, merci inconnu et natty !!

Utilisateur anonyme

si tu pense que ce chien est mal traité tu dois aller faire un déclaration à la police et ils tediront les démarches à suivre, apres enquète ils pourrons aller chez cette personne avec des gens de la SPA pour lui enlever le chien si besoin mais il leur faudra un papier du juge, cela peut demander quelques semaines mais il faut le faire. Bon courage

Utilisateur anonyme

Detoute facon le plus simple c'est de prévenir une association, sinon demande a un véto

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! J'en parlerais a la spa samedi.

Moli

C'est le mieux a faire.