Propreté chiot tout seul

Mca42800

Bonjour,

J'ai une petite chienne croisée épagneul breton depuis le 4 Octobre 2018. Elle a eu 4 mois le 10.

Quand nous sommes là (mon mari et/ou moi), elle va faire ses besoins dehors la journée et ne fait rien pendant la nuit.

Par contre, depuis le 8/10 où nous devons la laisser seule pour aller travailler, elle fait pipi et caca dedans (entre 09h00 et 17h00). Ce n'est pas systématiquement tous les jours, là j'étais contente, je n'ai rien "trouvé" hier ni vendredi dernier. Par contre ce soir, la cata...

Je sais qu'elle a des difficultés à s'habituer à rester seule (elle était dans une famille où il y avait toujours quelqu'un avec elle (portée de 6 chiots + un ou deux humains de la famille). Je lui ai acheté un collier adaptil aux phéromones et les comprimés qui vont avec, tout ça depuis le 10, + un Kong avec fromage et friandise pour l'occuper (autant dire qu'elle ne manque pas de jouets). J'envisage les Fleurs de Bach.

Enfin bref, je suis un peu désemparée et ça me fait de la peine de la voir malheureuse la journée. Ca s'est toujours bien passé avec mes autres chiens...

Si vous aviez quelques conseils à me donner pour la propreté et pour l'habituer à rester seule, vous me seriez d'un grand secours.

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Mca

18 réponses
Mca42800

Merci Gabyn et Maja33,

Nous ne l'avons que depuis le 8/10, c'est récent. Actuellement, elle est en train d'apprendre à marcher en laisse (ce qui d'ailleurs lui déplaît grandement). Dès qu'elle marche convenablement en laisse, c'est parti pour les ballades !!

Mca42800

Merci Docline, ce n'est pas évident car nous travaillons tous les deux. Pas facile de lui faire "fréquenter" des chiens plusieurs heures par jour. Par moments je me dis que je vais en prendre un autre pour lui tenir compagnie, mais s'ils se mettent à deux pour hurler et faire des sottises... Je vais me renseigner auprès de sociétés d'aide à la personne, car je ne veux pas faire rentrer n'importe qui chez moi. Encore merci beaucoup.

Mca42800

Est-ce que vous avez déjà essayé les Fleurs de Bach "rescue pet" pour animaux. J'ai lu sur des forums que ça fonctionnait plutôt bien (ou pas selon le chien) ? Grand merci, vous êtes toutes très sympa de me lire et de me répondre, c'est réconfortant car je me sens un peu seule pour gérer ça.

Docline

Si c'est vous qui la déposez pour quelques heures chez un autre maître de chien qui lui ne travaille pas, et qui fait des balades interessantes, votre pépette serait sûrement heureuse de cette solution

Mca42800

Ca par contre, c'est une solution que je peux étudier avec une voisine, ils ont un York qu'ils promènent beaucoup et je pense qu'ils ne seront pas contre... Nous allons intensifier l'apprentissage de la laisse. Merci beaucoup Docline et bonne journée.

Mca42800

Bonjour à toutes,

Hier soir Darka a fait sa première sortie en laisse, nous en refaisons une tout à l'heure quand je finis de bosser (en télétravail le vendredi). Normalement, elle devrait être prête pour "la maternelle" demain à l'éducation canine et rencontrer plein de copains chiots. Merci pour tous vos bons conseils, je vous tiens au courant.

Mca42800

Promenade en laisse jusqu'au parc, puis sans laisse dans le parc ! Je suis fière de mon chien