!PROBLEME! Mon chien à voulu mordre mon chiot ... Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà , ce Mardi mes parents ont achetaient un chiot, un yorkshire , cependant nous possédons déjà un epagneul breton de 5 ans. Au départ, il avait peur de la jeune Mya qui voulais tout simplement jouer avec lui mais il lui grogner juste dessus lorsqu'elle s'approchait trop. Mais ce matin, mon chien a voulu mordre mon chiot a deux reprises lorsqu'elle s'approchait de lui ... Mon chien n'ai habituellement pas agressif car il s'entend plutôt bien avec ces copains de chasse. Je ne veux pas laisser le jeune chiot ou qu'il se fasse croqué par mon chien, auriez vous une alternative à cela ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos chiens ont des comportements normaux. Lorsque le chiot veut jouer, votre chien lui explique qu’il ne veut pas en lui grognant dessus. Si le chiot ne comprend pas, c’est normal que votre chien passe à l’étape supérieure : la morsure. Il est probable qu’il veuille juste l’impressionner sans lui faire mal. Ne vous interposez pas entre les deux chiens, je pense que ce problème sera réglé en très peu de temps. N’oubliez pas de fournir autant d’attention aux deux chiens. Laissez-les se découvrir et se comprendre dans des lieux neutres (en ballade par exemple).

Ne vous inquiétez pas, vos chiens s’entendront parfaitement dans quelques temps.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tout à fait d'accord avec Provéto.

Tout est normal, donc laissez-les faire ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses cependant j'ai peur que si mon chien viendrait à réellement mordre le chiot il pourrait le tuer non ? Car c'est un petit chiot yorshire quand même, face un épagneul adulte je doute qu'il ne s'en sorte ...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Si votre Epagneul avait voulu le tuer il l'aurait déjà fait. Il sera "agressif" en fonction de l'insistance de votre Yorkshire et je pense que ce dernier a conscience du potentiel danger s'il est trop tenace.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! :)