Problème Ma chienne est allergique à la viande poisson et gluten

Racole1

Bonjour

Je suis obligée de passer la chienne à une alimentation type végétarienne.

Je lis de tout sur internet.

Ce n’est pas un choix c’est une obligation.

Heureusement elle adore presque tout.

Mais je sais aussi qu’elle va avoir des carences.

Si vous pouvez m’orienter pour des complètements alimentaires qui ne coûte pas une fortune, je suis plus qu’intéressée.

Il est vrai que je n’ai pas encore essayé des viandes dites de chasses comme du sanglier biche ... mais là je n’aurais pas les moyens.

J’espère que vous serez m’aiguiller.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout type de viande ? Il existe des croquettes dites végétarienne (yarrah je crois) je ne sais pas si c’est vraiment bon. Ou des croquettes sans céréales avec de la viande genre faisan, sanglier....la marque Carnilove propose ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Roh mince la tuile... J'ai eu un chien polyallergique, heureusement qu'il n'était pas réactif au poisson, mais il c'était la galère pour le nourrir (et surveiller que personne ne lui donne/qu'il chipe un truc interdit).

Comment vous savez qu'il est allergique (test véto, régime d'éviction)? Il y a un truc qui peut être pas mal à faire c'est un test de biorésonance pour tenter d'identifier à quels ingrédients il est allergique, je vous mets un lien : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pet-wellness-life-stress-scan/

Et sinon il serait bon de se rapprocher d'un véto spécialisé en nutrition pour définir ensemble un plan d'alimentation, je sais que beaucoup utilisent les compléments Vit'i5 en ration ménagère et en sont ravis, mais avec une alimentation purement végétale je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.

Bon courage!

PS : la viande de sanglier crue/non testée il faut s'en méfier, risque de pseudo-rage (maladie d'Aujeszky) mortelle pour le chien.

Racole1

Merci de votre réponse

Je vais me pencher là dessus !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

en premier , que mange en ce moment votre chienne ?

quelle alimentation ?

Toutes les croquettes sont à oublier .

Même question ? A quelles viandes données crues ? A tester ( pendant 4 semaines , celles qu'elle n'a jamais eu ! )

Quels poissons ? cuit ou cru ?

pour des céréales sans gluten ,vous pouvez mettre du sarrazin bio , du millet , de l'amarante ,le quinoa et le riz ..

sans gluten ,les pommes de terre, du sésame ,le soja .

A éviter : dans des céréales à forte teneur en gluten l’épeautre , le blé , le petit épeautre . poudre d'ail ,semoule, pâte ,

– L’orge (5,62g/100g de grains entiers décortiqués), l’avoine (5,6g/100g de farine de grains entiers) et le seigle (3,2g/100g de farine de type 815) en contiennent moins.

en allant sur des sites Barfs ( cru) chez les Allemands qui livrent en France ,en ayant un congélateur .

Barfer's wellfood

Tierhotel

vous trouverez des viandes moins courantes ..en morceaux ( c'est à dire sans ajouts d'autres ingrédients) A des prix plus raisonnables que dans des grandes surfaces .

chèvre , kangourou, cerf , lapin ...buffle d'eau , cheval , autruche ........

qui sont des viandes de bonnes qualités ..

Coucou Be Cool

je suis désolée pas de Vit' i5 ,pour cette chienne en ce moment ..

composition : levure de bière

je déconseille pendant des menus d'éviction ..

la composition ne contient pas de phosphore ..

se pencher sur une bonne spiruline bio ?

peut être sur du Teff ? A tester c'est sans gluten .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai oublié easy barf .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

Tous les types de viandes ? Avez vous tester les viandes de croquettes de style gibier, j'ai un chien qui n'a pas d'allergie mais pas mal d’intolérances et je remarque qu'il supporte mieux les viandes avec du gibier (ce qui n'est pas le cas de tous les chiens). Surtout si c'est un épagneul j'ignore si dans la sélection les chasseurs donnaient de la viande cuite à leurs chiens mais je suppose que c'est probable. Il me semble que des croquettes aux insectes sont aussi sorties.

Concernant les croquettes végés ce n'est pas le mieux, mais je dirai que ce n'est pas pire que des croquettes de supermarché sans les produits allergènes avec des végétaux un peu plus nobles. C'est plus l'apport important en glucide qui peut poser problème, et malheureusement en dehors que quelques végétaux on peut rarement se passer de la combinaison glucides protéines dans le cas de ces derniers en dehors peut être du soja.

Généralement on baisse le taux de protéines dans les croquettes végés pas parce qu'il ne serait pas facile de l'atteindre, mais car on se retrouverai avec tout un tas de légumineuses diverses pas bon pour le système digestif du chien donc on dépasse rarement les 22% ou 23%

Après il y a des chiens qui vivent très bien avec des croquettes de supermarché qui contiennent pas vraiment de viande (les 6% de sous produits d'animaux ce n'est pas de la viande) là au moins on a des végétaux plutôt nobles et souvent bio dans ce type de croquette. Surveiller effectivement que la chienne ne développe pas un diabète.

Après en dehors de l'apport peu important en protéines et du taux de glucides important qui concerne je crois une majorité des alimentations canines végés ou non (je me souviens des croquettes RC gastro intestinal une horreur en terme de composition) votre chien n'aura je pense pas plus de risques qu'un chien lambda. Inutile d'avoir peur, c'est pas la meilleure alimentation mais les chiens sont plus résistants qu'on le pense. Toutes les croquettes sont supplantées en vitamines donc votre chienne n'aura pas vraiment de carences.

Jujubile

Bonjour, je ne connais pas de compléments alimentaires mais le site mes-croquettes.com regroupe divers paquets que vous pouvez analyser, comparer selon la composition et vous pouvez exclure des ingrédients et après vous avez une liste avec les prix des revendeurs. Mon loulou est très sensible et ne supporte pas les pois. Ce site m'a bien aidé, j'espère qu'il pourra également vous permettre de trouver ce que vous cherchez :)