Problème avec un chien adopté en SPA

Relik

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis, nous avons été adopté une chienne en SPA.

Au bout de 3 semaines nous devions faire un rappel de vaccin et là le véto nous dit qu'elle est enceinte de 5 semaines... Donc pas normal... déjà... ensuite le véto nous dit que normalement il faut 15 jours avant de mettre.un chien à l'adoption... Non respecté par la spa...

Grâce au vétérinaire la spa a dû prendre ses responsabilités et payer les frais pour l'avortement et la stérilisation.

A l'arrivée à la maison ça va pas trop mal même si elle chasse les chats on a bon espoir...

Sauf que malgré la vigilence dont nous avons fais preuve et nos efforts pour l'amadouer, cette chienne qui avait l'air adorable, s'est révélée être une chienne de chasse (non informé par la spa)... elle s'est échappée et à litteralement bouffer le chat d'un voisin... de plus elle aboie et tire en laisse...

Nous avons pris contact avec la SPA, aussi moche que ça puisse être cette chienne ne peut pas rester avec nous... nous avons voulu négocier avec cette dite SPA pour échanger la chienne et impossible d'être entendu... Je comprend plus ou moins leur position... Sauf qu'eux comme nous avons fait des erreurs et eux veulent 120 euros pour récupérer la chienne...

Donc on a payé 160 euros à l'adoption, j'ai fais un don de 50 euros et là on veut encore nous faire payer...

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble théoriquement que si le propriétaire du chat porte plainte celle-ci peut être euthanasiée, non ?

26 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai rieeeen compris, vous êtes vraiment la même personne derrière le pseudo Relik ? Non parcque vous racontez deux histoires différentes pour un seul chien. Maintenant c’est plus votre chien mais celui de quelqu’un d’autre ? Un coup vous dites que la chienne ne peut rester avec vous mais en fait elle se trouve à 300km ? (Migraine) bon on a faire a une personne sans doute avec plusieurs personnalités...ou un troll. Je vais me coucher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dog Paradise

Bonjour essayer d'acheter le harnais Animalin qui l'avait être conseille par la Spa et qui a pour particularité de pochoir accrocher une laisse sur le dessus comme un harnais classique et aussi sous le poitrail et c'est là que le harnais est magique car grâce à cet anneau le chien ne tire quasiment plus et l'on revit. Ca a marché sur la chienne berger créole, un beagle et un braque de Weimar qui a un plus gros gabarit. Après avec un éducateur c'est sûr que le plus gros du comportement pourra se résorber. 3 semaines ce n'est pas assez suffisant pour venir à bout de certains défauts. Patience et ne baissez pas les bras tout de suite. Elle saura vous le rendre dans l'avenir. Comptez quelques mois quand même et prenez un éducateur et soyez ferme

Dog Paradise

Je réécris mon message car mon tél a corrigé certains mots sans que je le vois.

Bonjour essayez d'acheter le harnais Animalin qui m'avait être conseillé par la Spa et qui a pour particularité de pouvoir accrocher une laisse sur le dessus comme un harnais classique et aussi sous le poitrail et c'est là que le harnais est magique car grâce à cet anneau le chien ne tire quasiment plus et l'on revit. Ca a marché sur la chienne berger créole, un beagle et un braque de Weimar qui a un plus gros gabarit. Après avec un éducateur c'est sûr que le plus gros du comportement pourra se résorber. 3 semaines ce n'est pas assez suffisant pour venir à bout de certains défauts. Patience et ne baissez pas les bras tout de suite. Elle saura vous le rendre dans l'avenir. Comptez quelques mois quand même et prenez un éducateur et soyez ferme

Aggie19

Je ne suis pas sûre que ce soit juste une histoire de harnais !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Non, le harnais n'est pas "magique", car il ne résout en rien le problème. C'est juste un outil (de plus il faut trouver le bon harnais, adapté à la morphologie du chien, qui ne lui fasse pas de mal sur le court et long terme, pas de frottements etc.)

J'ai déjà utilisé ce type de harnais, le chien tire moins car ça le fait dévier, mais il continue quand même de tirer, et vous ne pouvez lui mettre ce harnais à vie ; si vous ne l'éduquez pas il ne comprendra jamais ce qu'on attend de lui, car le jour où il ne met plus ce harnais il recommencera à tirer.

Donc outil complémentaire oui, s'il est bien ajusté, mais vous devrez toujours lui apprendre la marche au pied de manière classique, tous les jours, tout le temps jusqu'à y arriver, il n'y a pas de recette magique, ça prend du temps (plusieurs mois, voire un an), beaucoup d'effort, je comprends que 90% de gens préfèrent laisser tomber car ils ne veulent pas prendre le temps, mais c'est le basique pour toute autre éducation du chien

Aggie19

Je c rois qu'on peut laisser tomber ce post "à dormir debout" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "