Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi lève-t-elle la patte?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

Non, je ne suis pas nouvelle sur wamiz, j'y étais il y a un bon moment et j'ai quitté à cause de tout ces gamins qui s'inventaient des vies...
J'ai décidé de revenir :)

Certains ce rappellent peut-être de mon chien, je sais qu'elle n'a même plus de profil, mais je ne savais pas que je reviendrais, donc j'ai supprimé pour ne pas me faire chaparder mes photos.

Ma question est un peu bizarre, mais je suis curieuse, chaya
-mon chien-, lève souvent la patte quand elle est concentrée ou simplement immobile...

je me demandais si c'était en rapport avec sa race (???)
ou bien si elle n'était simplement que frileuse d'une patte (bizarre vous me direz, mais bon...)

je dois dire que si ce n'est pas grave, ben c'est très mignon, il neigeait ce matin chez moi et elle était adorable avec sa patte levée.

Désolé pour ce long message les gens!
Et aurevoir! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
vu que c'est un chien de chasse, elle a du voir ou entendre qqch et se mettre "à l'arret" d'ou la patte levée
c'est instinctif chez le chien, il ne faut pas paniquer, c'est tout à fait normal et oui c'est marrant lol
voilà j'espère que tu es rassurée
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui lol, jai un braque allemand ( chien de chasse ) et quand il voit une proie ou quelque chose d'inhabituel qui bouge il se met a l'arret, une patte en l'air la truffe et la queue tendues. Cest effectivement commun aux chien de chasse.

Lol frileux d'une patte xD
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non parcontre il elle parait ne rien observer et reste detendue en levant une patte, ou qu'elle leve cette meme pas quand elle est assise, elle peut avoir les coussinets abimés ou blessés. Il faut verifier.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
tout simplement parce que ç'est un chien d'arrêt !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
faut savoir dans quelle circonstance elle lève la patte, soit dehors si elle observe qqch soit à l'intérieur et qu'il n'y a rien d'inhabituel et là il faut vérifier les coussinets mais bon à mon avis c'est surtout une manie de chien de chasse
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci, c'est bien ce que je pensais :)
Mais ça me fait penser qu'elle a commencé ça depuis qu'il a neigé... elle le fait très souvent comparé à en été (seulement écureuils et oiseaux) et
elle lève toujours la patte gauche, jamais la droite, donc, étant maman-poule depuis tout les ennuis de santé qu'elle a eu, je trouvais plus avisé de demander.

Merci!! :D
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
et en plus elle est gauchère lol, trop marrant
ne t'inquiète pas c'est normal
moi j'ai un malinois croisé lévrier
le lévrier chasse les lapins c'est bien connu,ba dès qu'il entend un bruit dans l'herbe il lève la patte avant droite et il se fige
par contre si je lui dis d'y aller, ba alors là tu peux etre sure qu'il cherche partout lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)