Pourquoi lève-t-elle la patte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, je ne suis pas nouvelle sur wamiz, j'y étais il y a un bon moment et j'ai quitté à cause de tout ces gamins qui s'inventaient des vies...

J'ai décidé de revenir :)

Certains ce rappellent peut-être de mon chien, je sais qu'elle n'a même plus de profil, mais je ne savais pas que je reviendrais, donc j'ai supprimé pour ne pas me faire chaparder mes photos.

Ma question est un peu bizarre, mais je suis curieuse, chaya

-mon chien-, lève souvent la patte quand elle est concentrée ou simplement immobile...

je me demandais si c'était en rapport avec sa race (???)

ou bien si elle n'était simplement que frileuse d'une patte (bizarre vous me direz, mais bon...)

je dois dire que si ce n'est pas grave, ben c'est très mignon, il neigeait ce matin chez moi et elle était adorable avec sa patte levée.

Désolé pour ce long message les gens!

Et aurevoir! :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

vu que c'est un chien de chasse, elle a du voir ou entendre qqch et se mettre "à l'arret" d'ou la patte levée

c'est instinctif chez le chien, il ne faut pas paniquer, c'est tout à fait normal et oui c'est marrant lol

voilà j'espère que tu es rassurée

Utilisateur anonyme

Oui lol, jai un braque allemand ( chien de chasse ) et quand il voit une proie ou quelque chose d'inhabituel qui bouge il se met a l'arret, une patte en l'air la truffe et la queue tendues. Cest effectivement commun aux chien de chasse.

Lol frileux d'une patte xD

Utilisateur anonyme

Non parcontre il elle parait ne rien observer et reste detendue en levant une patte, ou qu'elle leve cette meme pas quand elle est assise, elle peut avoir les coussinets abimés ou blessés. Il faut verifier.

Wolfman

tout simplement parce que ç'est un chien d'arrêt !!!!

Utilisateur anonyme

faut savoir dans quelle circonstance elle lève la patte, soit dehors si elle observe qqch soit à l'intérieur et qu'il n'y a rien d'inhabituel et là il faut vérifier les coussinets mais bon à mon avis c'est surtout une manie de chien de chasse

Utilisateur anonyme

merci, c'est bien ce que je pensais :)

Mais ça me fait penser qu'elle a commencé ça depuis qu'il a neigé... elle le fait très souvent comparé à en été (seulement écureuils et oiseaux) et

elle lève toujours la patte gauche, jamais la droite, donc, étant maman-poule depuis tout les ennuis de santé qu'elle a eu, je trouvais plus avisé de demander.

Merci!! :D

Utilisateur anonyme

et en plus elle est gauchère lol, trop marrant

ne t'inquiète pas c'est normal

moi j'ai un malinois croisé lévrier

le lévrier chasse les lapins c'est bien connu,ba dès qu'il entend un bruit dans l'herbe il lève la patte avant droite et il se fige

par contre si je lui dis d'y aller, ba alors là tu peux etre sure qu'il cherche partout lol