Logiquement, le propriétaire est en tord. Hormis les chiens catégorisés, les chiens ne sont pas interdits.
" Insta : @gigi.creoledog "
Oui Billy34, mais dans les faits c'est pas génial d'être en conflit avec son proprio. Personnellement je préférerais trouver un logement ok chiens !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je rejoins les commentaires plus haut, le propriétaire n’a pas le droit de refuser les chiens, il peut dire ce qu’il veux, vous êtes dans vos droits, il n’y a aucune démarches à faire si ce n’est lui montrer ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693
Je suis juste un peu choquée de savoir que la chienne a au une portée à 11 ans 😥
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je rejoins les commentaires plus haut, le propriétaire n’a pas le droit de refuser les chiens, il peut dire ce qu’il veux, vous êtes dans vos droits, il n’y a aucune démarches à faire si ce n’est lui montrer ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693 Je suis juste un peu choquée de savoir que la chienne a au une portée à 11 ans 😥
Je me suis fait la même réflexion !
Même si la loi autorise les chiens, imposer les siens à un propriétaire qui n'en veut pas conduira forcément à des relations conflictuelles où le propriétaire cherchera la petite bête pour tout. Moi ça me casserait vraiment les pieds de partir sur ces bases parce que ça peut pourrir la vie ! Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je sais bien Billy que le proprio est dans son tort, mais je trouve que la sérénité est une chose trop précieuse. Si ton proprio (illégalement, on est bien d'accord) te pourris la vie à chaque fois qu'il peut... franchement ça fait ch....
C'est un peu comme si tu es en conflit avec ton employeur et que les prud'homme décrètent que tu dois rester dans ta boîte, tu peux être sûre que ton employeur, d'une façon ou d'une autre, va te pourrir la vie !
[François Mauriac] "
D’un autre côté on ne vie pas avec nos propriétaires ^^ si ce dernier a un problème avec les chiens, Il va peut-être chipoter pour garder la caution quand les locataires partirons mais c’est tout. C’est sur que si on tombe sur des *** fini qui sonnerons à la porte tous les dimanches matin parcque les chiens font trop de bruit ou nanani...c’est clair, bonjour l’ambiance.
Donc @elisa, que vos chiens soient bien sage, que votre père les promène en laisse dans la résidence, soyez agréables avec vos voisins, et espérons que votre propriétaire ne vous casse pas trop les pieds.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "