Bonjour Margauxliya ,
c'est tout à fait normal que votre chiot ,ce bébé de seulement 2 mois panique quand vous vous éloignez ..c'est très jeune ..Même trop jeune pour être sans sa mère ..
il est arrivé depuis peu et doit trouver sa place , dans sa nouvelle famille ..
si ça le rassure de dormir la nuit ,dans votre chambre ou plus près de votre lit , qu'est qui vous dérange ? il ronfle ? ;-) se met à jouer en pleine nuit ?
c'est votre premier chien ?
je laisse toujours mes chiots choisir l'emplacement où ils veulent dormir et au fil des mois ,ils choisissent de rester dans notre chambre ou de s'en éloigner ..
La dernière avait choisi sous notre lit à son arrivée à 2 mois aussi , après d'elle même elle est restée dans notre chambre et maintenant en arrivant sur ses 5 mois , elle dort dans le salon , dans le couloir ou dans notre chambre ..( ce que je veux expliquer c'est qu'elle se sent plus en confiance et s'écarte d'elle même)
avant je ne pouvais même pas aller aux toilettes , ou à la douche sans qu'elle pleure et gratte les portes pour me rejoindre ..
pour le pipi , 2 mois c'est jeune aussi pour avoir la propreté ...De la patience et du renforcement positif avec des caresses et des compliments ,voir friandises ...
il est préférable de ne pas l'habituer aux alaises ou serpillères , ça ne fera que retarder sa propreté ..
Jamais je n'utilise ça pour mes chiots ..Ni journaux ..
vous pouvez commencer , à apprendre le "non " , le assis , et surtout le OUI en exagérant le positif avec des sourires, un air très joyeux , surtout en paroles d'encouragements pour votre chiot ..;-)
pour (son alaise )ou son dodo , il va jouer avec , ça peut durer quelques mois encore , le secouage (comme une proie) c'est un chien de chasse ;-)
A toute
Chez nous , nous repassons par la case chiot , une fois encore ..Avec une seconde Labrador ..
et celle -ci , est terrible , elle accumule les bêtises , la fronde tous les jours !!
J'ai commencé son éducation dès le deuxième jour de son arrivée à ses 2 mois et tous les jours depuis , nous progressons .. :-)
😁