Perte d appétit suite à une parvovirose

Kiko1384

Bonjour

NOus avons récupérer une petite chienne âgée de 2 mois qui a été abandonné avec ses sœurs dans un sac devant un veto

Elle est magnifique et très attachante mais le verdict tombe très vite seulement après deux jours la Chienne est atteinte de la parvovirose elle vomissait et se vidait c était horrible mais elle a été prise assez rapidement en charge par le veto qui l a mise sous perfusion antibio et anti vomitif

Une semaine après de lutte contre cette maladie la chienne est toujours là, le veto a autorisé la sortie mais voilà mon petit bébé ne s alimenté pas elle n a rien mangé depuis plus de 8 jours dont 3 sans perfusion

Elle boit un tout petit peu mais ne mange rien ni croquettes ni la pâté super proteiné du veto ni le blanc de poulet ou jambon je ne sais plus quoi faire !

Pensez vous qu un petit sucré mélangé à son eau pour lui donner des forces peut être envisageable ?

Merci de m aider j ai trop peur de la perdre

Kiko

12 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Je pense que Doudou vous sera de bon conseil, sa chienne Volka a eu cette saloperie - sinon voyez pour la joindre en MP

Bon courage

Kiko1384

Merci 🙏

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince j'avais pas lu 😔

Beaujabote , tu as bonne mémoire , oui Volka avait 4 mois pour cette horreur ..et c'était une rude bataille ..

Bonsoir Kiko

2 mois la pauvre petite , vous pouvez essayer un peu de banane bio, 1 petite rondelle pas plus ( probiotique ) , bien mûre sur vos doigts ..quitte à écraser ...( et il faut encourager à manger ..)

ses selles sont comment ? il n'y a plus de sang dedans ?? quel aspect ? liquides ? molles ?

dans l'eau de boisson , vous pouvez essayer un peu de miel , mais ça marchera peut être mieux sur vos doigts ..

pas de jambon dans la charcuterie , il y a le sel ...non ..

elle pèse combien ?

vous avez dès demain le psyllium blond bio ( magasin bio , sur le net , en grandes surfaces rayon bio ) pour humain .pour stabiliser ses selles .

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

si vous arrivez à la tenter pour manger ...

le blanc de poulet ?

vous l'avez cuit ? A l'eau bouillante ? ou donner juste clic clac à la poêle ,sans matière grasses ?

( ne jamais cuire d'huile ou de beurre pour le chien ) et en selles molles ou diarrhée pas d'huile .

quand vous m'aurez décrit ses selles ..

dans les chiots c'est possible que le poulet ne tente pas ...

un peu de steak haché quelques secondes poêlé ..sans matière grasses ,avec juste un peu d'eau dans la poêle ....

A demain j'espère que votre petite va avoir la force de se battre , c'est une guerre ..

Courage

.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kiko1384

Bonjour doudou229

Merci pour votre réponse et pour toute ses informations précieuses

Ma petite dickies se bat depuis plus de 8 jours et je commence à avoir un peu d espoir

Elle ne vomi plus et ses selles ne ressemblent plus à de l eau je pense que nous avons passé un cap

Hier pour lui donner des forces puisqu elle n a rien mangé depuis 8jours j ai réussi à lui faire boire un peu d eau sucrée elle n a pas voulu de poulet que j ai fait cuire à avec de l huile ou de jambon (oups je ne savais pas qu il ne fallait pas en donner) par contre elle a mangé 1cuillère de pâté spécial gastro que le véto m a donné

Aujourd’hui je vais essayer la viande hachée et je vais acheté votre gel psyllium et mélanger on va voir ce que ça donne

Quand je l ai eu il y a 10 jours elle faisait 2 kg mais là elle a la peau sur les os

C est vraiment un virus de m....

Merci encore pour vos conseils je vous tiens au courant j espère qu elle va commencé à mangé

Kiko1384

Bonjour doudou229

Merci pour votre réponse et pour toute ses informations précieuses

Ma petite dickies se bat depuis plus de 8 jours et je commence à avoir un peu d espoir

Elle ne vomi plus et ses selles ne ressemblent plus à de l eau je pense que nous avons passé un cap

Hier pour lui donner des forces puisqu elle n a rien mangé depuis 8jours j ai réussi à lui faire boire un peu d eau sucrée elle n a pas voulu de poulet que j ai fait cuire à avec de l huile ou de jambon (oups je ne savais pas qu il ne fallait pas en donner) par contre elle a mangé 1cuillère de pâté spécial gastro que le véto m a donné

Aujourd’hui je vais essayer la viande hachée et je vais acheté votre gel psyllium et mélanger on va voir ce que ça donne

Quand je l ai eu il y a 10 jours elle faisait 2 kg mais là elle a la peau sur les os

C est vraiment un virus de m....

Merci encore pour vos conseils je vous tiens au courant j espère qu elle va commencé à mangé

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Kiko

je souhaite vraiment que votre Dickies arrive à sortir de cette Parvo . ( en 2004 Volka 4 mois avait mis plus de deux mois pour s'en remettre ..pour les vétos elle ne passait pas la semaine ...même pas de perfusion pour eux , déjà perdue ...Pas pour moi et un véto qui a vu Volka résister .( à qui je dois toujours Merci , d'avoir fait plus que les autres .)

pour le psyllium bio blond ( prenez un petit sachet ou petite boite ) c'est très bon pour nous aussi ..;-) et ça se garde .

au début tout doucement le dosage pour Dickies ..vous augmenterez en surveillant ses selles .( car il y a deux actions , avec il va nettoyer d'abord pour réguler ..)

elle a l'estomac vide..et très éprouvé ..

dès que les selles seront normales vous continuez , 1 à 2 jours de plus pour être certaine .et vous pourrez stopper .

pour l'huile quand ses selles seront mieux .

il y a une astuce pour faire manger , c'est un petit pot d'huile de noix de coco bio 5 euros . ( grande surface rayon bio , magasin bio .)

1 toute petite cuillère à café dans la gamelle du matin . ( 2 fois par semaine au début ) .

tout ce qui est salé pour le chiot ou chien , c'est pas bon .

les huiles sont très bonnes en cru pour les chiens .

vous avez des oeufs bio ? un mortier avec pilon pour broyer ..

pour garder la coquille d'un oeuf ! vous laver l' œuf à l'eau puis vous secher et le casser pour vous .

pour Dickies , toute la coquille en gardant la membrane , vous broyer presque en poudre . et vous saupoudrez un peu un tout petit bout de viande .

= durcir ses selles et apporter du calcium .

https://www.barfshop.de/de/dhn-bio-eierschalenpulver-200-g.html

eux sont très bien en commande , fiables .

Lundi et mardi , je suis en voyage . Mais dès mon retour .Je serai là .

ici c'est pour vous montrez l huile de Coco , et ce qui peut aider en alimentation .

La Parvovirose ( même vaccinée )

oui c'est vraiment la pire des salo*eries , une tueuse .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

ici c'était Volka 2004-2018

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

Oxane à présent qui a eu tout ce que je viens de vous conseiller pour votre petite ..

elle est arrivée à ses 2 mois en diarrhées en jets.. ( croquette royal canin :-( donc Barf deux jours plus tard !!

plus de 15 jours psyllium , coquilles d'oeufs + os charnus = barfeuse ( heureusement )

beneflora pharmacie pour reconstituer et aidé sa flore .

et ensuite Kéfir .

A toute

si vous avez des questions je serai là , vers midi ..aujourd'hui ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Maxdal

Bonjour Kiko, le temps passe mais je rencontre le même problème avec ma chienne d'un mois et demi. Comment tu as réussi à t'en sortir avec ton chien ?

Elle a passé une semaine en hospitalisation, et là elle est de retour mais ne mange rien depuis 4 jours.

Merci d'avance.

Kiko1384

Bonjour

Je suis désolé d'apprendre que votre petite chienne est malade, mon chien s'en est sorti et il se porte à merveille, alors courage avec du temps et beaucoup de patience on y arrive ,

Mon chien à dormi à coté de moi pendant plus de 2 mois, dés qu'il se vidait je le lavais et je le recouchais sur des draps propres afin d'évacuer tous les microbes,

Je le faisait boire pour l hydrater avec une petite pipette et il n a pas mangé pendant un bon moment il n avait que les os sur la peau,

je n 'arrivais pas à le faire manger non plus mais le véto m'a donné une boite de nourriture hyper protéiné et nous lui en avons donné a la main au début il n'en prenait que l'équivalent d'une demi cuillère a café par jour, il faut lui présenter plusieurs fois par jour même s'il ne mange pas au début mais c'est pour lui en donner envie puis au fur et a mesure il vas en prendre plus et avoir a nouveau envie de manger.

Cette nourriture a été vraiment très efficace et l a sauvé car il ne voulais rien manger d autre avant

bon courage a vous

Tania28700

Bonjour

Contente kiko de voir que tout va bien. La persévérance paie parfois, bravo🙂

Courage Maxdal, ça va le faire

Je croise les doigts

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Deborah97

Bonsoir,

J'ai une bouledogue français âgé de 7 mois

Et elle a eu cette foutu maladie

On l'a emmener chez le véto ça fais 1 semaine elle est sortis ce matin ..

Les vétérinaires lui on mis sous perfusion pour la réhydrater

Au début au croyais que ce n'étais qu'une petite gastrop ou que se sont ses règles qui arrivaient mais non, on a donc courus chez le véto quand on a vu qu'elle commençait à vomir de la bille et du liquide blanc

Et quelle avait des selles qui avaient une odeur nauséabonde

Arrivée là bas elle passa une semaine au début ce n'étais pas facile mais, ensuite ils nous ont dis qu'elle se remets petit a petit

Aujourd'hui on l'a récupérer arriver à la maison elle n'a pas d'appétit, les médicaments qu'ont lui donne elle les rejettes

Elle vomit encore plus mais, cette fois si il y'a du sang dans son vomis

Elle fait de la diarrhée mais pas comme au début

Quand elle était sous perfusion les vétérinaires nous on dis qu'elle n'avait plus de diarrhée ni de vomissements mais aujourd'hui tout va dans le mal 😔

Merci a ceux qui me répondront j'ai peur qu'elle ne s'en remettre pas ma petite fifille 🥺🥺