PB Escalier et sauts ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis inquiète car je viens de lire que les escaliers étaient dangereux pour ma chienne.

nous habitons dans une maison à 2 étages et du coup ils nous arrivent très régulièrement de les montrer et descendre plusieurs fois dans la journée.

lors de l'adoption de noisette environ à l'age de 9 semaines les escaliers étaient impossible pour elle a franchir donc nous la portions.

Puis un matin elle a décidé de monter seule je me suis donc dit pas de soucis elle est suffisamment grande.

des fois prise dans un élan trop grand elle se loupe et trébuche.

Quelques fois je me rend compte que la miss ne souhaite pas monter ou descendre seule donc il m'arrive de la porter afin quelle ne se fatigue pas. surtout après une bonne sieste car ces petits muscles endormi.

le matin elle descend les marches comme une folle et cela na pas l'air de la déranger.

Bref dois-je l'en empêcher ??

ne plus accepter quelle monte et descende les escalier???

et si oui jusqu’à quand ???

Merci par avance pour vos réponses

Amicalement Carole et noisette

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,je possède un épagneul breton qui a 2 ans maintenant quand je l'ai eu a 2 mois et demi il avait très peur des escalier donc je le portait,j'ai fait comme ca pendant 2 semaine environ puis au bout d'un moment on c'est dit qu'il fallait quil apprenne donc on lui a mis la laisse et on la "forcé" délicatement a monter et redescendre plusieurs fois en étant a ses coté et puis le problème a été réglé!Après je pense qu'il y a pas de mal a ce que tu la porte quand elle est fatigué elle est encore petite ça se fatigue vite a cette age et pour le fait qu'elle trébuche dans les escaliers tu peut pas y faire grand chose le mien qui est adulte se prend des gamelles parfois a descendre les escaliers de l'immeuble comme un calus pour aller dans le jardin mais rien de bien méchant il se relève d'un coup et continue a courir comme un fou!!Ce son des chien très vif,surtout quand il son jeune on me disait tu verra quand il aura 2 ou 3 ans il se calmera eh ben il aura 3 ans au mois d'avril prochain est c'est encore une pile électrique!!En tout cas ta Noisette est magnifique,tu as fait le bon choix ces chiens ce sont des amours!!Voici mon loulou Flèche

Utilisateur anonyme

Bonjour heureux propriétaire de Flèche,

je vous remercie vraiment pour votre réponse complète et rassurante.

J'apprend au jour le jour avec elle , et je vous confirme qu'elle s’avère être une vrai pile électrique. Joueuse et infatigable !!! malgré son jeune age.

Me voila rassurée car j'avais peur de lui provoquer des problèmes a venir.

Petite question supplémentaire si je peu me permettre a quel age votre chien a t'il réussit a se retenir de faire pipi la nuit ?? car je ne peut pas me lever toutes les 3h pour descendre les 2 étages afin de l'amener dans le jardin !

Flèche à l'air d'être un faut calme sur cette photo on ressent bien dans son regard la malice de l’épagneul :)

Encore merci pour votre réponse

Amicalement Carole et Noisette

Utilisateur anonyme

Salut!Pour la propreté il a été propre la nuit totalement vers 3 mois et demi environ au début je le sortait le soir vers 22h30 et puis le matin vers 6h,je me suis jamais levé la nuit entre temps,bien sur dé fois il y avait une flaque dans le couloir le matin eh ben je le prenais doucement par la peau du coup et je le portait dans le jardin et j’attendais qu'il fasse pipi et puis au bout d'un petit mois il a comprit.Depuis qu'il a 5 mois il a pris l'habitude de sortir le soir vers 20h30 et il se retient jusqu’à 7h,je crois qu'il aimait pas trop se faire réprimander le matin lui qui aime tellement le câlin du matin,du coup j'ai remarqué que depuis qu'il est propre et a pris l'habitude de pleurer quand il a une envie pressante et c'est très pratique par exemple il y a quelque temps il a été malade (une grosse diarrhée)eh ben la nuit il me réveiller en pleurant 'je l’emmener dans le jardin et je voyais bien que c’était pour faire ses besoins urgent bref je suis pas une pro de l'éducation des chiots mais je pense que tu doit la laisser se retenir un peu plus longtemps la nuit qu'elle comprenne qu'il y a des horaire, genre d'abord tu la laisse 5h puis 6h etc mais toute les 3h tu a du courage!par contre pour les oublis dans la journée il a été tardif vers 5 mois il s'oubliait encore pendant qu'on jouait il était tellement excité que ça sortait tout seul!!Mais t'inquiète pas ça viendra elle a quelle age maintenant ?