Orijen : lequel choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jusqu'à présent, je nourrissais mes animaux au Hill's. Je pensais que c'était la Roll's des croquettes... Oui je sais, c'était une erreur !

Pour l'instant, mon chien (un épagneul croisé border collie de 6ans) est en transition avec ses croquettes Hill's best nature et les croquettes Purizon.

J'ai essayé de trouver les fameuses croquettes PON mais sans succès!

J'aimerais passer à Orijen mais quelle sorte choisir entre 6 poissons, régional red et adulte dog?

Merci pour vos conseils.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Sur leur site, on peut lire ceci :

" Pour des raisons techniques de savoir-faire et aussi pour garantir une traçabilité optimale, la fabrication est assurée en Allemagne pour nos aliments chien et en Angleterre pour notre aliment chat."

Mais ils annoncent que le nouveau "Référence" sera fabriqué en Grande-Bretagne en raison du nouveau procédé utilisé.

Voici le lien sur les procédés de fabrication des croquettes :

http://blog.amikinos.fr/la-fabrication-des-croquettes/

Et un autre lien --> cahier des charges, ancien procédé, ingrédients etc.:

http://amikinos.fr/fabrication/cahier-des-charges/

Etoile Polaire

Donc si je récapitule, les Orijen sont fabrquées au Canada avec des produits locaux, les nouvelles croquettes seront fabriquées en Angleterre mais on ne sait pas trop d'où proviennent les produits (je suppose que c'est du local aussi ?).. Et les Power Of Nature dans tout ça, elles sont fabriquées où et avec quels types de produits ?

Utilisateur anonyme

PON est une marque allemande, pour la composition de la gamme Meadowland Dog :

Power of nature Meadowland Dog

Complete natural grain- and glutenfree nutrition for adult dogs with all essential nutritives optimal balanced for a long healthy and happy life.

95% tasty high quality animal protein with an excellent digestibility and bioavailability

Omega 6 and Omega 3 essential fatty acids for healthy skin, shiny coat and happy life

No Grain, No Gluten

Only 11% carbohydrates!

Excellent tolerated also by dogs with special nutritional needs like allergies

DOGactive-Complex: bioactive ingredients like vitamins, easy absorbable chelated minerals, digestive aids (prebiotics) and Taurine (for strong healthy heart)

formulated without low quality by-products

formulated without vegetable proteins like Soy, Gluten, Peas, Beans or Potatoes

no added colorings, artificial flavours or preservatives

naturally preserved

Composition: Dehydrated Chicken meat, Dehydrated Turkey meat, Fresh Salmon, Tapioca, Lucerne, Turkey fat, Chicken livers, Vitamin-Mineral premix with prebiotics, Salmon oil, Linseeds, Seaweed, Seasalt.

Analytical constituents: Protein 48 %, Fat content 18 %, Crude Fibres 3 %, Anorganic matter 11 %, Omega 6 2,80 % Omega 3 0,90 %, Calcium 2,35%, Phosphor 1,54%, NfE 11,00%, kcal/kg 3595

Additives per kg: Natural Antioxidants. Nutritive additives: Vitamin A 25496 IU, Vitamin D3 1341 IU, Vitamin E (alpha tocopherol acetate) 503 mg, Vitamin C 1197 mg, Iodine (from Calcium Iodate Anhydrous) 1,00 mg, Selenium (from S. Cervisiae CNCM I-3060) 0,40 mg, Copper (as Chelate of Amino Acids Hydrate) 15 mg, Manganese (as Chelate of Amino Acids Hydrate) 30 mg, Zinc (as Chelate of Amino Acids Hydrate) 230 mg, Iron (as Chelate of Amino Acids Hydrate) 240 mg, Taurine 2000 mg.

Etoile Polaire

Youhouhou, merci, je vais essayer de comprendre tout ça avec un bon dictionnaire XD

Enfin, globalement, les noms des produits et des additifs sont assez similaires au français donc je devrai m'en sortir ^^

Et y a-t-il déjà eu des problèmes au niveau de l'achat en ligne étant donné qu'il ne s'agit pas d'un site français ? La livraison est-elle limitée au niveau des secteurs géographiques de la France ?

Jador

La livraison de PON est impeccable. Je commande et aucun problème. Par contre attention, il y a des frais de port, 11e pour 1 ou 2 sacs de 12Kg et encore plus cher si plus de sacs. Il faut donc optimiser les frais par achat de 2 sacs.

Utilisateur anonyme

J'ai une question concernant un Jagdterrier (mâle non-stérilisé) concernant les croquettes "senior".

Est-ce conseillé quand le chien vieilli ? Si oui, à partir de quel âge ?

Et Pourquoi ? (histoire de ne pas mourir idiote)

Jador

Junior, sénior, stérilisé...tout ceci n'est qu'argument markéting.

Au différent stade de sa vie, tout comme pour l'humain, ce sont les besoins énergétiques du chien qui évoluent mais pas la composition de l'alimentation. Un chiot, en pleine croissance a besoin d'un fort apport en calories alors qu'un adulte ayant fini sa croissance, en aura besoin de beaucoup moins. Il faudra donc plus voir adapter la quantité donnée selon l'activité du chien. Un senior ayant une bonne condition physique ou un chien stérilisé très actif (genre chien de travail) aura besoin d'apports caloriques adaptés malgré sa particularité de type.

Par contre, outre l'argument markéting, chez ORIJEN, la gamme puppy existe mais elle a la même composition que celle des adultes. C'est juste la taille des croquettes qui diffère.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'explication claire et concise 👍

Etoile Polaire

Quand on pense que ces arguments "junior" et "senior" sont l'occasion pour les fabricants d'augmenter les prix de 10 ou 15 euros par rapport à la gamme adulte ! Vraiment, c'est abusé, mais quand on prend la peine de comparer les ingrédients on s'apperçoit que ce sont les mêmes (jai vu ça l'autre jour).

Seuls les additifs étaient en quantité différente : pour la gamme sénior, il y avait plus d'ajout de vitamines, moins de fer et d'autres trucs dans le genre. Mais honnêtement, vu que de toute façon ce sont des nutriments artificiels, je doute que cela ait un véritable impacte sur l'organisme du chien...

Enfin, le mieux reste encore l'alimentation crue, ça c'est véritablement parfaitement adapté à l'organisme de nos carnivores préférés et il n'y a rien à changer avec l'âge ^^

Utilisateur anonyme

Ce qui m'ennuie avec Amikinos et Power of nature, c’est le manque de "référence" (sans mauvais jeu de mots)... Car comme dit Etoile Pollaire "...les nouvelles croquettes seront fabriquées en Angleterre mais on ne sait pas trop d'où proviennent les produits...).

J'ai vu que Monsieur Maupilier participait parfois au forum et avait eu des contacts avec certains forumeurs.

Avez-vous reçu des infos au sujet des fournisseurs d'Amikinos?

Monsieur Maupilier, si vous me lisez, pouvez-vous répondre à mon interrogation?

Je suis certaine que cela intéresse pas mal de monde.