Opération tumeur à 16 ans

Dreambird8

Bonjour,

Vendredi nous avons du prendre une décision difficile. Ma chienne âgée de 16 ans environ avait une tumeur à l'anus depuis plusieurs mois. Celle-ci a énormément grossi depuis ces dernières semaines. Le véto nous a donc conseillé de la retirer. D'après lui, notre chienne souffrait beaucoup car la tumeur était comme une plaie à vif...

Le problème, c'est que notre louloute est âgée et a des problèmes cardiaques. Nous avons fait le choix de l'opérer quand même, en nous disant qu'au pire il valait mieux qu'elle meurt sur la table d'opération sous anesthésie (donc sans aucune douleur), que dans 2 semaines avec une infection ou gangrène de la tumeur... (donc dans d'horribles souffrances et euthanasie en urgence...)

Elle se trouve actuellement chez le veto pour l'opération mais je peux vous dire que l'on angoisse beaucoup.... Pensez-vous que nous ayons fait le bon choix ? Et savez-vous combien (en %) y a t-il de risque qu'elle décède là-bas... ? 50% ...?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ton histoire m'a fait pleurer ! Bravo a toi, ta famille et au super veto !👏👏👏

Patricia_fr

Comment faire pour demander un conseil pour ma chienne svp

Patricia_fr

Comment faire pour demander un conseil pour ma chienne svp