Opération de ma chienne

Tallula_

Bonsoir, tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été poster, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème donc j'ai préféré poster un message..

Ma chienne s'est faite opérer ce matin pour la stériliser et elle est toute bizarre, je me disais que dans l'après-midi c'est parce-qu'elle était encore sous l'effet de l'anesthésie mais maintenant qu'elle est bien réveillée elle ne veut pas boire et elle n'a pas urinée depuis hier soir..(juste un peu ce matin avant d'entrer chez le véto mais pas beaucoup). Elle qui est toujours speed d'habitude la voir comme ça me fait vraiment mal au cœur.. Elle essaye de se lever mais elle retombe et se couche directement.. Je lui ai mis la collerette pour l'empêcher de se lécher et de tirer ses files quand elle commençait à bien se réveiller sauf qu'elle ne supporte pas, elle devient limite folle pour le peu qu'elle bouge et elle arrête pas de pleurer.. Elle me fait vraiment mal au cœur, je ne l'ai jamais vu aussi mal.. J'appréhende énormément pour cette nuit..je vais rester à côté d'elle en essayant de ne pas m'endormir mais j'ai peur qu'elle souffre trop.. D'habitude elle saute partout, elle a ses défauts à monter sur la table, le plan de travail ou sur les chaises et j'ai aussi peur qu'en allant un peu mieux elle recommence et qu'elle se blesse..

J'aimerai savoir si vos chiennes ont déjà eu cette opération et comment ça c'est passé après..je m'inquiète vraiment pour elle.. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre..

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, LOOZA s'est fait oprérer à ses 6 mois aussi et comme toi elle était toute "molle" pendant 3jours à peu près alors que d'habitude elle saute et cours partout. Je pense que l'anesthésie était un peu lourde (elle fesait 4kg et a eu une anesthésie pour 10kg). Elle ne mangeait et buvait presque pas, idem pour les besoins et même des fois elle se fesait dessus la nuit. Après tout est redevenu normal. Elle avait même réussi à lécher sa plaie (malgré la collerette) du coup c'était tout gonflé/inflammé lorsqu'on a enlevé les fils mais maintenant elle a une jolie cicatrice et c'est comme si il ne c'était rien passé!!!

Continu à bien t'occuper d'elle!

Utilisateur anonyme

(je reprend vu qu'il manque la moitié de mon message)

Bonjour, LOOZA s'est fait oprérer à ses 6 mois aussi et comme toi elle était toute "molle" pendant 3jours à peu près alors que d'habitude elle saute et cours partout. Je pense que l'anesthésie était un peu lourde (elle fesait 4kg et a eu une anesthésie pour inférieur à 10kg). Elle ne mangeait et buvait presque pas et idem pour les besoins, elle s'est même fait dessus pendant la nuit. Ensuite tout est redevenu normal petit à petit. Elle avait même réussi à se lécher la plaie malgré la collerette et c'était tout gonflé lorsqu'on a enlevé les fils. Maintenant elle a une jolie cicatrice et tout est comme si il ne c'était jamais rien passé!!!

Continue à bien t'occuper d'elle!

Tallula_

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure! Hier soir je l'ai fait sortir elle a fait pipi avec beaucoup de mal.. Ce matin elle a accepté que je lui donne à boire et elle a un peu mangé, le seul problème c'est que il faut que je lui donne de moi même dans son panier sinon elle ne bouge pas.. Là je viens passer près de 20min avec dehors pour qu'elle fasse ses besoins, elle a fait pipi donc je suis un peu plus rassurée et en rentrant elle a quand même était tentée de monter dans le canapé mais j'ai préféré lui dire d'aller dans son panier pour pas qu'elle se blesse..

Et Looza a accepté la collerette tout de suite ? Parce-que moi impossible de lui mettre, elle se claque la tête partout et se fait mal à sa cicatrice donc je lui ai juste mis cette nuit, je pense lui mettre que la nuit comme la journée je peux la surveiller..

Utilisateur anonyme

De rien, on tient tellement à eux que c'est normal de s'inquiéter.

On avait fait pareil pour la colerette, seulement la nuit vu qu'on pouvait la surveiller la journée.

Ca ne lui plaisait pas mais elle ne bougeait pas de son panier au début donc elle ne se la claquait pas.

L'eau il fallait que je trempe mon doigt pour qu'elle vienne lécher les gouttes dessus, après j'avais tout mis dans des assiettes plates/creuses (autre que ses gamelles) pour qu'elle arrive plus facilement à manger et boire.

Pour le canapé nous on la portait pour la poser dessus histoire qu'elle se sente pas exclue (surtout si elle a l'habitude d'être dessus avec toi).

Je crois qu'au bout de 6/7 jours elle était de nouveau normale à courir partout comme si elle avait pas de points...

Tallula_

Oui c'est sûr! Et ça nous fait tellement mal au cœur aussi de les voir pas bien..

Je fais pareil pour l'eau je trempe mon doigt et après je lui montre le bol et elle boit donc ça va, je me dis que le temps qu'elle boit et qu'elle mange c'est le principal !

Je voulais la porter aussi pour qu'elle puisse venir dans le canapé mais j'ai peur de lui faire mal..et comme j'ai le mâle qui court partout en aboyant comme un fou le peu qu'il voit quelqu'un passer par la fenêtre j'aurais trop peur qu'elle se fasse mal en voulant le suivre comme d'habitude. Du coup depuis hier je suis assise à côté d'elle par terre au moins elle sait qu'on est là !

J'ai remarqué qu'elle tremble de plus en plus je sais pas si c'est parce-qu'elle a mal ou si elle a froid..

J'ai tellement hâte qu'elle redevienne comme avant, j'espère que les 10 jours vont vite passer !

Utilisateur anonyme

Stériliser la total ou uniquement quittée les ovaires ?

Tallula_

La totale

Anthony C

Après la chirurgie, quand vous avez récupérés vos chienne chez le véto elles étaient bien réveiller, elles se mettaient debout seules et marchaient normalement?

Moi je fais stériliser ma chienne mardi matin (ovario-hystérectomie) je suis déjà en stress,j'appréhende le jour j et les jours qui vont suivre.

Tallula_

Quand j'ai récupéré ma Darling mercredi elle était réveillée mais sans plus, on voyait qu'elle était encore sous l'effet de l'anesthésie mais je l'ai récupéré plus tôt que prévu c'est peut-être ça aussi. Quand je l'ai sortie pour qu'elle fasse ses besoins elle se tenait debout seule mais elle avait du mal, là ça commence à aller mieux on voit qu'elle commence à récupérer tout doucement ! Le seul hic c'est qu'elle supporte pas du tout la collerette et du coup faut la surveiller en permanence..

Après chaque chien réagis différemment, j'ai des amis qui quand ils ont opérés leurs chienne, le lendemain elles pétaient déjà la forme!