Mon épagneul Breton de 6 mois....

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Bonjour !

Me voilà avec un nouveau chiot ! Laika, une épagneul breton exitée ( mais plus qu'exitée) je ne sais pas comment la dréssée :meur: c'est qu'elle prefère jouais avec mon autre chienne setter anglais et embetter mon chat Luna..

J'aimerais un conseille pour la calmer ! Merci !

Luna, Star, Laika et Ines.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Dresse la avec une longe ou un laisse, comme ça elle ne partira pas vers ton autres chien ou ton chat ;)

Utilisateur anonyme

Peut-être vrai mais je veut pas lui faire peur...

Utilisateur anonyme

Comment ça lui faire peur ?

Tu as juste a l'attacher et la tenir fermement, à moins qu'elle n'aime pas être en laisse.

Tu a aussi les friandises qui est un très bon oulil de travail ou un jouet si ta chienne est joueuse.

Utilisateur anonyme

Dés qu'elle t'écoutes, tu la félicite en lui disant "c'est bien", en lui faisant des caresses puis lui donner sa friandise ou son jouet.

Utilisateur anonyme

Bon déjà éducation et dressage sont deux choses distinctes !

Il me semble que dans ton cas c'est plutôt de l'éducation.

Comme dis Lo39 dès que ta chienne fait quelque chose de bien effectivement il faut la féliciter ! Mais de façon disproportionner quitte à paraître bête !

J'ai un chiot de 5 mois (border collie) qui est très foufou aussi. Dès qu'il est avec ma Westie il n'écoute rien.

Donc on a décidé d'aller à quelques cours d'éducation.

Et là on a vu que si tu veux éduquer ton chien il faut déjà poser des règles, adapter ton ton de parole !

Quand tu veux lui donner un ordre (assis, coucher, pas bouger, stop) tu le fais sur un ton calme sans t'énerver sans crier. Exemple :

Tu veux faire s'asseoir ton chien tu te mets face à lui et tu lui dis assis (d'une voix calme) si dans les deux secondes ton chien ne l' a pas fait tu appuie sur ses fesses (certains chiens on tendance à résister à la pression sur les fesses, dans ce cas tu prends ses poils et tu appuie sans lui faire mal) mais il ne faut pas donner l'ordre plusieurs fois ! Tu ne lui dis qu'une fois !

Quand ton chien fait quelque chose qui est interdit (par exemple tirer en laisse) tu dis NON d'un ton ferme avec une grosse voix.

J'espère que ça pourra t'aider !

Si tu veux attirer l'attention de ton chien si il ne fais pas attention quand tu lui parle tu prends une bouteille vide et tu mets des cailloux dedans (environ 1/4 de la bouteille) tu la ferme, et quand tu veux son attention et qu'il n'écoute pas tu la secoue d'un coup sec, il va se demander quoi et te regarder !

Voilà tiens nous au courant et bon courage ! Ne t'inquiète pas un chiot a souvent envie de jouer plutôt que d'écouter :)

Utilisateur anonyme

=) Merci pour ton aide je vous tiendrais au courant ;D

Utilisateur anonyme

En tous les cas même si je suis entierement d'accord avec ce tout ce qu'à écrit idylle

n'oublies pas qu'il faut enormement de PATIENCE et qu'il ne faut jamais s'enerver contre son chien rappelles toi qu'il ne parle pas la meme langue que nous et qu'il lui faudra un certain temps avant de comprendre ce que tu lui demande de faire.

Courage.

Utilisateur anonyme

Exact ISABELLA73 :-) point très important, la patience et l'amour :-)