Mon chiot s'enfui

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà il y a quelque mois j'ai acheter chez un particulier mon première épagneul breton tout ce passe a merveille avec lui sauf que lorsqu'on le met dehors pour qu'il fasse ces besoin et nous laisse un peu tranquille notre chiot s'enfui pour allez voir les personnes qui passent devant la maison ou il va voir les chiens de nos voisins. Nous le sortons pourtant tout les jours pour faire des promenade dans les champs , forêt, parc . Nous savons qu'il passe au niveau du portail mais le problème c'est que notre portail contient des trous au niveau du milieu (décoratif) il sont assez gros mais nous ne pouvons pas m'être de grillage a ce niveau car cela empêcherait le portail de s'ouvrir et nous n'allons pas non plus changer de portail alors qu'il doit avoir des solutions qui existe pour nous il est hors de questions de lui mettre un collier qui lui donnerait une décharge quand il passe le portail ou tout autre machin électrique alors en attendant la seul solution trouver est de l'attacher avec une linge de 5 mètre lorsqu'il est dehors mais ce n'est pas une vie pour un chien d'être attacher sans arrêt.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

En dehors de votre jardin, combien de promenades faites-vous avec votre chiot/jour et quelles durées,

Utilisateur anonyme

J'en fait 1 a 2 par jours et cela dépend mais généralement ce sont des balade 30 min a 1h

Utilisateur anonyme

Votre chien n'a aucune raison de rester dans le jardin si il peut aller jouer avec des chiens ou des gens en face. Soit vous lui apprenez à respecter les limites du jardin, ce qui implique un entraînement quotidien et beaucoup de surveillance (car à chaque fois qu'il réussit à sortir ça renforce sa motivation pour la fois suivante).

Soit vous sécurisez votre portail.

Un chien de chasse comme l'épagneul breton, qui resterait de lui même sans broncher dans le jardin alors qu'il peut aller retrouver des copains en face, ça n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que pendant nos balade on ne fait pas que marcher on joue ensemble, révise les ordres appris (assis, coucher, la pâte, ici) nous feront des cache-cache et je le fait bien courir pour le dépenser et des qu'il y a des chiens on va les voir ils rencontre des chiens et des Hommes et parfois même des vaches et chevaux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si vous le pouvez, je vous conseille de faire plusieurs balades en journée, moins longue mais plus nombreuse, 1 à 2 ça reste peu, que si vous travaillez beaucoup les ordres + balade + jeux et que le reste du temps il ne sort pas (du jardin) ni autres exercices, il va s'ennuyer, et comme tout chiot,c'est curieux, il va continuer a sortir du jardin.

Pourquoi ne pas mettre un gros pot de fleur (ou autre) monté sur un chariot, que vous bougerais au moment d'ouvrir le portail ? ^^ comme ça le trou sera bouché mais vous pourrez le bouger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne solution merci de vos conseils nous allons les mettres en pratiques et voir s'ils fonctionne