Mon chier refuse les seules croquettes qu'il peut manger ..

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chien, un épagneul de bientôt 13 ans refuse de manger.

Il y a de ça 3 mois il a eu de gros soucie rénaux. Étant un gros mangeur de nourriture "humaine" il doit depuis début décembre manger des croquettes spéciales.

Mais il les refuses et ne mange pas. Pourtant il mangeait des croquettes classiques avant. Moins goulument que de notre nourriture, mais il en mangeait.

Le 1er janvier, après 3 semaines sans manger (!) le vétérinaire nous a dit qu'on pouvait lui mettre un peu de pâté pour lui donner envie de manger. Ca a marché une semaine. Depuis il se remet à ne pas manger. Pourtant il a faim, nous réclame sa gamelle mais dés qu'il voit les croquettes retourne se coucher. Ou au mieux, les lèches pour tenter d'avoir le plus possible de paté.

Des idées ? Vous avez déja était dans le même cas?

6 réponses
Blingbling

C'est le cas de mon golden. Il peut rester quelques jours sans manger. J'étais inquiète au début mais il va très bien.

Depuis quelques mois, il a 13 ans maintenant, je lui rajoute parfois de la pâté, parfois un oeuf, parfois de la soupe, parfois nos plats en sauce, parfois le reste des pâtes et riz...

Utilisateur anonyme

Le probleme c'est qu'il a pas le droit du tout à nos nourritures. Il ne doit manger que ces croquettes normalement.

Utilisateur anonyme

Avez vous déjà essayé de lui mettre de l'huile de saumon sur sa ration de croquette?

Ca rend les croquettes plus appetante et ça ne peut lui faire aucun mal. :)

Utilisateur anonyme

Peut-être aussi essayer d'humidifier un peu les croquettes avec du viandox assez léger. C'est le problème quand on ne peut plus rien donner en dehors des croquettes spécifiques. Mais il faut tenir bon, il comprendra que désormais c'est comme cela et pas autrement. Je sais que cela fait mal au coeur, j'ai le cas avec mon cocker qui depuis le mois de septembre est au "régime" sec. La prise de sang était tellement mauvaise, nous avons eu tellement peur pour sa santé, cela nous aide à rester intransigeants. Courage. L'avis de Thula est une idée, le seul souci c'est qu'il n'est pas pensable de le faire à chaque repas, c'est beaucoup trop gras. Par contre un peu de thon au naturel dans son plat ou du poisson blanc cuit au micro-ondes, cela m'a été autorisé par mon véto. Et puis si vous lui donniez des friandises, il faut penser aussi à les remplacer par quelque chose. Pour notre chien, nous lui prenons aussi ses friandises chez le vétérinaire.

Blingbling

Peut être qu'un peu de soupe serait autorisée...

Sinon, quand il aura vraiment faim, il va finir par manger ses croquettes...

Je laissais une gamelle permanente à mon golden.

Je sais que c'est deconseillé mais au moins il mangeait un peu comme ça.

Missloute

Peut être qu'un peu de soupe serait autorisée...

Sinon, quand il aura vraiment faim, il va finir par manger ses croquettes...

Je laissais une gamelle permanente à mon golden.

Je sais que c'est deconseillé mais au moins il mangeait un peu comme ça.

Je laisse la gamelle a mon golden en permance aussi, sauf que je le rationne matin et soir... Essayez l'huile de saumon sur les croquettes pour qu'elle soit plus appétante sa ne lui fera pas de mal. ou mouillé un peu les croquette avec un peu d'eau, l'eau fait resortir l'appétence (ne noyez pas non plus les croquettes hein lol)