Mon chien tire sur sa laisse . Je ne sais plus quoi faire

Lili222000
Lili222000

Mon chien de 6 ans ne m'écoute pas , c'est un épagneul breton mais je n'arrive pas a le faire marcher correctement en laisse . A chaque promenade il tire énormément j'ai tester plein de méthodes mais riens ne fonctionne . J'ai également acheter un harnais :

https://www.amazon.fr/Harnais-anti-traction-comme-Harnais-chien-r%C3%A9glable/dp/B01MRZQYTN

Mais il tire quand même , je ne sais pas quoi faire . Avez vous une technique ?

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
80 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Le harnais est un outil, mais il ne remplacera pas l’éducation. Vous n’évoquez pas les méthodes tentées, cela serait utile de savoir lequel je pense.

Une des méthodes qui m'a été conseillé ici même, consiste a s’arrêter dès lors que le chien commence a tiré et a attendre qu'il revienne a sa place à côté de vous, une fois fait grande félicitation, friandise et on repart... on recommence comme ça a chaque fois qu'il tire. À la première ballade vous faites péniblement 10 mètres, mais les choses s'améliorent après.

Également si vous êtes plus intéressante que l'environnement votre chien restera autour de vous, je pense notamment à un bon jouet qui l'amuse bien. Sur ce point je ne peux que vous renvoyer vers cette vidéo qu'Energiesoalire m'a suggérée il y'a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=8ielgyeT4lY, regardez comment le Malinoi reste sur son humain...

Un autre point essentiel avant cela a mon sens, c'est votre chien c'est il correctement dépensé : Vous obtiendrez bien meilleur résultat si votre chien a pu se dépenser avant.

Bon courage,

Yo

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves