Mon chien snob mon chaton

Oceanelokiponyo

Bonjour,

Voilà j'ai un épagneul breton de 5 ans il s'appelle Loki et il est très vif, très actif et en constante demande d'attention, j'ai adopté il y a 20 jours une chaton, une femelle une croisé highland straight, maintant qu'il se sont enfin habituer l'un à l'autre j'ai remarqué quelque chose quand je suis sur le canapé avec mon chien ( mon chien habituellement est en contacte avec Ponyo il l'a renifle c'était le plus intéressé des deux au début, il reste très gentil) mais la quand mon chaton mon sur le canapé pour nous rejoindre et qu'elle va au contacte avec mon chien, mon chien part et la snob, on dirais qu'il ose plus venir, je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il a pas à partir des qu'elle vient vers lui, on voit que mon chaton cherche à être en contacte avec lui mais il fuis limite et Je ne comprend pas son comportement.

Merci si vous avez des réponse.

3 réponses
Bangdji

Bonjour,

Sans être sûre, peut-être que votre chaton lui a mis un petit coup de griffe quand vous ne regardiez pas. ( Pas forcément une grande griffure mais une petite griffe plantée en voulant jouer)

Pas forcément dans le but de lui faire mal mais en voulant jouer et votre chien est inquiet a son approche lorsqu'il est en position vulnérable ( dodo).

Ou alors ça arrive aussi, il boude. Il a l'habitude ( avant l'arrivée du chaton) d'avoir l'exclusivité des moments câlins avec vous sur le canapé. C'est SON moment. Et là, le p'tit nouveau s'invite et vous faite rien, et lui n'est pas agressif donc il s'en va bouder.

Mes boudeurs en puissance le font.

Je ne sait pas si c'est ça, ce sont des idées. Mais s'il est normal avec le chaton en dehors du temps et que ça arrive QUE dans les moments canapé, ben c'est tout de même un moment privilégié avec vous, dont il a l'habitude de profiter depuis tout petit. Et là, le chat s'invite dans votre câlin ^^

Docline

C'est plutôt une bonne chose je trouve qu'un chien reste un peu en retrait vis à vis du chat (c'est beaucoup mieux que l'inverse en tous cas)

Chez moi aussi c'est le chat qui va se frotter aux chiens et non l'inverse, il est plus à l'aise qu'eux (alors que les uns et les autres sont nés dans des maisons avec chiens et chats), ils ne boudent pas, il n'y a jamais eu d'embrouille, c'est juste qu'ils ont du mal à se situer. Si le chat vient faire une sieste contre la vieille chienne elle l'accueille bien, mais ne prendrait jamais une initiative de ce genre. C'est comme ça.

Emla

J’ai deux chiens, et un des deux quitte sa place si l’autre vient se coller. Que ce soit sur le canapé avec moi ou dans un des paniers. Il est pas très tactile, plutôt indépendant donc il part dès que l’autre cherche un câlin.

Le paradoxe c’est qu’en revanche il angoisse si il est seul 🤣. Donc avec un compagnon mais pas trop collé 😅.

Seule solution sur le canapé est que j’en garde un de chaque côté, là il reste un peu... mais quand il en a marre, il repart dans sa caisse.

Honnêtement je n’y prête pas plus attention que ça car quand il veut maintenir sa place (notamment contre moi sur le canapé) il s’est s’y prendre.