mon chien se sauve

Utilisateur anonyme

mon chien est un croisé épagneul, il a tout de cette race le physique hormis qu'il est noir mais aussi le caractère soit super affectueux très énergique mais surtout fugueur car monsieur veux chasser et aucune barrière ne peut l’empêcher de se sauver il escalade les mur, creuse sous les grillages ou les trous pour se sauver il devient fou quand un chat passe. je comprend son besoin malheureusement malgrès le dressage l'attention et de l'avoir castré rien n'y fait il c'est déjà fait renverser et chaque moment où il prend la fuite est unvrai moment d'angoisse. aidez moi car on sais plus quoi faire

6 réponses
Solenneb

vous le sortez souvent? il a peut être besoin d'explorer un peu plus les alentours!

Sofi771

Le chien est enfermé dehors seul ??

Combien de fois est il promené et combien de temps ?

Que fais tu avec ton chien pour le défouler quotidiennement ?

Utilisateur anonyme

Visiblement les Epagneuls bretons sont abonnés à la fugue haha ...

Généralement un chien fugueur c'est un chien qui a besoin de se dépenser ( ou qui a repéré une femelle en chaleur mais là il est castré... et je doute escalade les murs pour poursuivre une proie à moins qu'il sache voir à travers )

Si il est suffisamment stimulé par le jeu et les balades chaque jour ( je dirais 2 h par jour pour ce type de chiens ) et que ce genre de comportement reste en place, autant voir un comportementaliste..

Utilisateur anonyme

surtout quand il revient ne pas le gronder car sa va lui donner envie de ne pas revenir la prochaine fois par contre ignore le et montre lui que sa ne te plait pas. Donne lui des occupation quand tu ne le surveille pas comme des jouet qu'il n'a pas l'habitude de voir. Fait lui faire de grande ballade et quand il a eu l’occasion de s'echaper et qu'il ne la pas fait montre lui que tu l'aime en le caressant et lui parlent

Solenneb

clara, je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas gronder le chien quand il revient par contre l'ignorer ça revient au même c'est une punition donc le résultat est le même!

Utilisateur anonyme

Si le chien fugue c'est que l’extérieur de son foyer est plus intéressant.

Soit il s'ennuie, soit tu ne le promènes pas assez (ou les deux).

Et en effet, quand revient il faut le féliciter et l'accueillir chaudement !