Mon chien "pleure" lorsqu'il y a de la musique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien Google a deux an et demi et "pleure" quand il y a de la musique. Lorsqu'il était chiot c'était le cas uniquement sur 1 ou 2 chansons, puis au fur et à mesure ça s'est étendu à toutes les musiques, que ce soit avec ou sans chanteur.

Mon ami et moi avons tout essayé pour que cela cesse, en vain. Nous avons essayer de le disputer, de le caresser, de lui détourner l'attention avec de la nourriture, de l'isoler dans une autre pièce, rien n'y fait.

Nous ne savons plus quoi faire et ça devient impossible de le laisser dans la même pièce que nous étant donné qu'il "pleure" vraiment très fort..

Que faire?? Cela devient urgent.

Merci d'avance

Mélanie.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

J'avais un yorkshire y'a à peu près 15 ans qui, lorsque je jouais du piano, ne cessait de pleurer... (Je vous interdis de dire que c'est parce que je jouais mal ! ^^ *blague* )

On n'a jamais vraiment compris pourquoi mais du coup, j'évitais de jouer lorsqu'il était dans la maison, en général, en le mettant dans le jardin de la maison, bien que nous jouions, il s'arrêtait de pleurer...

Je sais pas de quoi ça peut venir, mais lorsque j'avais cours de piano nous le mettions dans une autre pièce, il était enfermé, mais il continuait de pleurer, donc je pense que cela a un lien peut-être avec les vibrations, la résonance de la musique à travers les notes ou l'ampli / haut parleur.

Que ce soit dans les aigus ou dans les graves.

Étrangement, aujourd'hui, j'ai une chienne qui est constamment dans le jardin, et ne "craint" pas de la musique quand j'en joue... (Peut-être sait-elle, elle :P, apprécier ma musique ^^ *blague*)

À mon avis, après réflexion ça doit bien être la résonance, car dans une chambre fermée par une porte, la musique résonne même à travers les murs, et doit donner l'impression d'une grosse caisse résonante, du coup, ça doit surement amplifier les ondes sonores.

Par contre, quand le chien est en extérieur, et que nous jouons en intérieur, les ondes sonores sont moindres, car elles se dissipent rapidement par les interstices des portes et fenêtres, et se dissipe plus vite dans l'air, ça doit donc avoir moins d'impact sur les oreilles du chien/des chiens (dans le cadre où cela le fait à tous les chiens)

J'espère avoir pu vous aider... ou pas ^^

Bonne journée.

Franck.

Certains chiens ont le sens de la musique. ^^

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VmoDL7GirxE]

" Comportementaliste canin "
Titain

ou alors les maitres ont vraiment mauvais gout dans ce domaine 😝

ok je sors 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
 Sky

Je suis plutôt d'accord avec Franckerscutto: je pense que c'est une histoire d'ondes et/ou de sensibilité auditive. Les chiens sont sensibles aux ondes, et il ne faut pas oublier qu'ils ont une bien meilleure ouïe que nous! Pis ça dépend peut-être aussi des chiens, comme pour les humains où certains sont obligés de mettre la musique à fond pour l'écouter alors que d'autres ne supportent pas ça (parfois la musique trop forte fait mal aux oreilles, alors qu'est-ce que ça doit être pour un chien avec une super ouïe! :p).

Ou alors peut-être que votre chien souffre d'un mal non détectable à l'oeil nu... Est-ce qu'il entend bien en général dans d'autres contextes? Je crois que les chiens qui deviennent sourds ont une sensibilité accrue aux ondes sonores, du fait que c'est leur seule façon de percevoir les sons et que ça les perturbe de ne pas entendre normalement... Mais bon, je ne suis pas véto, donc ce n'est qu'une hypothèse! :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mon ancien chien (dcd depuis un an) faisait la mm chose, mais il pleurait à un endroit rien qu'à lui