Mon chien "pleure" lorsqu'il y a de la musique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien Google a deux an et demi et "pleure" quand il y a de la musique. Lorsqu'il était chiot c'était le cas uniquement sur 1 ou 2 chansons, puis au fur et à mesure ça s'est étendu à toutes les musiques, que ce soit avec ou sans chanteur.

Mon ami et moi avons tout essayé pour que cela cesse, en vain. Nous avons essayer de le disputer, de le caresser, de lui détourner l'attention avec de la nourriture, de l'isoler dans une autre pièce, rien n'y fait.

Nous ne savons plus quoi faire et ça devient impossible de le laisser dans la même pièce que nous étant donné qu'il "pleure" vraiment très fort..

Que faire?? Cela devient urgent.

Merci d'avance

Mélanie.

15 réponses
Enzo25

votre chien a peu etre des problemes aux oreilles a voir avec un veto mais les chien snaime pas les sons trops aigus

Utilisateur anonyme

Nous en avons déjà parlé avec le véto qui trouve ça étonnant mais pas grave. Il ne fait pas ça qu'avec les chansons aïgus mais bien avec toutes les chansons (même celle où on entend juste de la basse)

Enzo25

vous ecoutez la musique a haut regime ou de facon douce

Utilisateur anonyme

Les deux, mais souvent de façon douce pour avoir un fond musical, j'ajoute que même lorsque nous regardons une série et qu'il y a un fond de musique lors d'une scène, il pleure, même si ce n'est pas fort.

On en a parlé à pleins de gens et personne ne sait quoi y faire.

Enzo25

et si vous rester assis comme si vous ecoutiez de la musique pleure til?

Utilisateur anonyme

Oui oui également, et même en ayant des oreillettes ou un casque, si je fredonne l'air que j'écoute il va venir vers moi et se mettre à pleurer

Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'il pleure uniquement lorsqu'il y a de la musique ou bien si vous restez assis sans rien faire pleure t-il aussi ? peut être qu'il demande simplement votre attention.

Utilisateur anonyme

Bonjour, non non il pleure uniquement lorsqu'il y a de la musique et même si on le caresse à ce moment là il va quand même pleurer.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est assez étrange... Désolée je ne pourrais pas plus vous aider.

Utilisateur anonyme

Merci quand même