mon chien pleure en voiture

Shaffy
Shaffy

mon epagneul (4 ans ) pleure quand la voiture roule -il s'arrete quand je stoppe😈 qu'en pensez vous ?

9 réponses
Quiz
Quiz

Dans quelles conditions voyage t il : en liberté dans la voiture, attaché sur la banquette arrière ou en caisse de transport ?

Ces précisions sont utiles pour essayer de comprendre votre chien.

D'après moi il y a deux possibilités, soit il a peur des mouvements de la voiture, soit il est excité par tout ce qui l'entoure : bruits, odeurs, paysage...

Citer
Shaffy
Shaffy

c'est quand je le prend pour faire des courses -il est sur la banquette arriere et attaché- merci pour votre répose😯

Citer
Quiz
Quiz

Je commencerai par démarrer et faire tourner le moteur, mais sans rouler.

Afin de voir sa réaction.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon premier Dobermann était pareil... Pour éviter de n'entendre que ses gloussements, je mettais la musique ... C'est la que j'ai remarqué qu'il ne se taisait qu'avec du Johnny Hallyday( ses premiers titres ), du Elvis Presley et son péché mignon, Speedy Gonzales 😞... Je ne vous raconte pas les longs trajets en voiture ...

Plus sérieusement, angoisse , appréhension sur la destination, vibrations de la voiture, excitation sont des paramètres possibles pour expliquer ses vocalises . Bon, je ne te dirais pas d' écouter les titres ou artistes cités plus haut mais , la musique adoucit les moeurs , essaie déjà le classique 😁

Comme le dit Quiz, tester pour éliminer au fur et a mesure les différentes causes possibles!

Citer
Shaffy
Shaffy

Merci de vos conseils- BONNES FETES -shaffy😝

Citer
Quiz
Quiz

Tenez-nous au courant de l'évolution.

Citer
Galix2005
Galix2005

il faut le rassurer en le câlinant et l'aider surmonter cette peur

👍

Citer
Aggie19
Aggie19

On ne fait pas passer une peur ou une appréhension en câlinant un chien, bien au contraire. Mieux vaut ne pas tenter de le rassurer car le chien, avec son cerveau de chien, comprend "houlà, si mon maître prête attention à ce qui me fait peur, c'est que j'ai bien raison d'avoir peur !" et on encourage ainsi son anxiété. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Damathe
Damathe

Le tien pleure, la mienne vomi... Je ne sais ce qui est le mieux 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?