Mon chien perd ses poils sur le poitrail

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Epagneuil Breton

2 ans

Adopté il y'a 3 mois à la SPA

Lors de l'adoption le chien avait énormément de poil sur le poitrail, je me souvient qu'il était impossible de trouver ses "tétines" alors que maintenant il en a perdu énormément et qu'on trouve les tétines à vue.

Je voulais savoir si selon vous il s'agit plus d'un renouvellement de poil ou d'une perte plus lié à un stress quelqu'onque?

Merci

1 réponse
Jador

Plusieurs phénomènes peuvent engendrer une perte de poils.

Vous parliez de stress. Venant de refuge et adopté depuis peu, ceci peut être une cause possible. Parlant de stress, il ne s'agit pas forcément d'un mot affolant. Il s'agit seulement de parler d'émotion. Quitter un refuge, peut-être froid aussi, et se retrouver dans une maison chaleureuse aussi bien en terme de chaleur que de sentiments, peuvent agir sur le chien et ses émotions. La perte de poils peut donc être une réaction.

Un changement d'alimentation...

Surveillez toute de même si de plus vous constatez démangeaisons, peau apparente, rougeurs...et montrez alors à un vétérinaire.