Mon chien ne m'aime plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je suis completement desesperée :

Depuis deux ans, j ai adopter un chien a l age de deux mois mon chiens GUIZMO, Il etait assez perturber et l ai encore, car nous etions deja ses troisiemes maitres.

Lorsque j etais en couple, le chien etait le plus souvent avec moi, et l annee derniere je me suis separer et l ai pri avec mpoi pour retoruner chez mes parents, Comme d habitude le chien ne restai jamais seul , car il ne supporte pas la solitude et hurle constamment.

Depuis quelques moi, j ai repris un appartement, et la depuis c'est la catasrtophe, ...puisqu il abboi lors de mes absences, et ayant u des problemes avec mes vosiins, je le pren constament avec moi, et là depuis quelques semaines, lorsque e l emmene avec chez mes parents , catastrophe il ne veu plus repartir avec moi, des qu il s apercoit qu on va y aller, il se jette dan les bras de mon pèere, pour pas ke je le reprenne, se cache derrieres les meubles... et depuis ojourdui me grogne carremen, a kasi me gnaker pour pas ke je le reprenne, je suis tres attrister a l idee que mon chien ne veule plu revenir avec moi, certes quand il est chez moi, il s ennui , il n ya pa la meme ambiance qu il y avai lorskon habitai chez mes parents, ..... du coup , je suis affolé ke mon chien ne m aime plus, que faire pour kil ma ime a nouveau , . , j ai vraimen besoin d aide , de conseil, j en viens me dire, kil serai preferable, de le laisser definitivemen chez mes parent, mai je n en ai pas la force, mon chien est l enfant ke je n ai pas en fait et y sui tres attacher, merci beaucoup si vous pourriez m aider a comprendre

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas du tout que ton chien ne t'aime pas ! Mais il n'est visiblement pas heureux en appartement .Je sais que c'est pas facile , mais franchement si tes patents le veulent bien, tu devrais le laisser .Je comprend que c'est dure , mais si tu l'aime , pense à son bonheur et quand tu iras le voir ,tu auras une fête d'enfer !!!

Utilisateur anonyme

Guizmo ne veut plus venir avec toi tout simplement car il s'ennuis trop surtout si il n'a jamais était habituer à être seul , si la semaine tu peux pas t'occuper de lui le mieux c'est de le laissé chez tes parents , dès que tu rentre chez toi ou le weekend ou dès que tu as le temps tu va chez tes parents et tu t'occupe de lui ( calins , promenade ...) tu fait ça pendent quelques semaines pour faire comprendre a Guizmo que tu as comprie son message , par la suite tu verras il sera hyper content de te voir , par la suite se que tu peux faire c'est de le ramener chez toi les week end ou les jours ou tu es sur de les passer avec lui , ceci pour garder votre complicité , dès que tu retravail tu le raméne chez tes parent là au moins tu es sur qu'il si plait et qui ne s'ennuira pas .

Si tu as le budget d'acceuilli un ami à Guismo il en sera très content et se sentira moins seul .

Utilisateur anonyme

Je pense que les 2 autres personnes ont raison. J'ai moi même laissé ma 1ere chienne à ma mère, car je ne pouvais pas la prendre dans un 1 pièces et pas la séparer de celui de ma mère. c'est pas facile, mais si tu l'aime prend en compte ce qu'elle désire. Comme on dit l'amour ne se met pas en cage, c'est indirectement ce que tu lui fait subir. Va la voir le week end, sort là je suis sûre qu'elle te fera la fête. Dans ton appart c'est le mal du pays qu'elle a.

Bon courage, car moi aussi je l'ai vécu.

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci d evos reponses,

mais ce ke je compren pas venant d emon chien, c 'est ke il est kan meme constammen avec moi, car je ne travaille pas , et malgres tout bah meme avec ma presence il s ennui, mais bon je compren bien sa reaction, il ya nettemen plus de mouvement chez mes parent et un otre toutou en plus, ve essayer de me pencher sur la kestion, meme si ce n est pas evidente, merci de vos reponses

Utilisateur anonyme

Théa nous a fait pareil elle n'aimait pas la ville et on montait tout les week-end chez mes grands-parents à la campagne elle était heureuse elle allait faire ses besoin quand elle voulait, il y avait d'autre chiens et elle n'était quasiment jamais seule car mes grands-parents sont retraités et quand on partait elle se cachait et je voyais bien dans ses yeux quelle était triste. Un jour on allait déménager et elle ne supportait pas qu'on fasse les carton donc un week-end on ai monter et mon grand père nous a dit " elle en a marre laisser la ici !!!" et on ai repartit sans elle. Sa a été très dur : plusieurs fois à table je l'appelais et tendais un morceau de pain mais elle ne venait pas normal ! J'ai mis du temps à mabituer mais dès que je vais chez mes grands-parents elle nous fait la fête elle est heureuse de nous voir !!! Voilà maintenant à toi de décider.

Utilisateur anonyme

C'est une épreuve très douloureuse, mais comme tout le monde je pense aussi qu'il faudrait que tu le laisse chez tes parents. Vu les traumatismes qu'il a déjà subi (et apparemment mal vécu), il faut que son bonheur passe avant tout. Tu pourra profiter de lui dès que tu ira chez tes parents.

Moi après ma séparation, j'ai du laisser ma 1ère chienne, qui avait choisi mon ex. ça a été très dur car elle était toute ma vie mais je n'avais pas le droit de la forcer à rester avec moi puisse que ce n'est pas ce qu'elle voulait. C'est dur mais le fait de savoir qu'elle est mieux ainsi permet de supporter l'absence (en + je n'ai pas ta chance, je ne l'ai plus vu depuis que je suis partie :'( ).

Wolfman

mais si ton chien t'aime encore car contrairement aux humains quand un chien aime c'est pour la vie

mais je crois qu'il préfére rester chez tes parents

Utilisateur anonyme

plutôt que de plus t'aimer toi est-ce qu'il y aurait pas tout simplement quelque chose qui ne lui plait pas dans ton appartement ? c'est peut être bète mais tu dis qu'il abboyait et que t'as eu des problèmes avec tes voisins : un voisin qui lui aurait fait peur en ton absence ? ou je sais pas une odeur de peinture de moquette ou autre dans l'appart... ? C'est un chien que t'as adopté : un truc dans ou autour de ton appart qui lui rappelerait des anciens maitres indélicat... ? Il est clair qu'il veut te faire comprendre qu'il est pas content de quelque chose mais si il n'y a pas eu d'évènement particulier entre vous deux sa réaction n'est pas forcément contre toi.

Francesca_fr

je suis d"accord avec tout le monde

Wolfman

moi le mien m'adore j'ai vraiment beaucoup de chance !!!!!