mon chien mange ses crottes

Utilisateur anonyme

bonjour j aimerais savoir si c est normal que mon chiot de 5 mois mange ses crottes quand je le sors dehors ? a t il faim ? est ce normal ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal mais punis le quand il le fait, ca va l'arrêter mon chien a six mois et ne le fais plus car je lui brossais les dents a chaque fois qu'il le faisait ! Il ne faut pas qui en prene l'habitude car il peut attraper des maladies

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il peut avoir plusieurs causes:

-Ennui

-Envit de jouer (se relie au premier)

-Carrence dans l'alimentation

- Nourriture non digéré dans les selles

-Si tu ramasse ses excréments devant lui il va ensuite vouloir les éliminer (manger)

Tu lui donne quoi comme alimentation? Tu le promène combien de temps par jour! Mais ne le laisse pas faire (sans toutefois le gronder) c'est mauvais pour lui! Ramasse les crottes régulièrement ça aidera!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Mallia

moi la mienne le faisait quand elle sortait etmême ses excrément tout ce qu'elle trouve quand je la sortais je lui disais pas touché chose qu'elle comprenait défois quand elle le refait je retire aussitôt ce qu'elle a dans sa.... et je lui dis NON pas touché eh oui elle peut avoir des bactérie mais quand je fais des sortie elle me ramène tout ce qu'elle trouve ramasse ces excrément quand elle ne vous voit pas moijelui donne des croquettes quand vous promenez votre loulou vous passez devant des excrément et si il ouelle veut toucher vous lui dîtes NON pas touché vous partez et vous repassez devant et vous si elle renifle toujours pas touché

Utilisateur anonyme

Ah ouii ça...(une amie a eu ce problème, elle faisait comme melissab ellelui brossait les dents à chaque fois, et je peut te dire que ça marché!)

ne le laisse pas faire il peut attraper des maladies!

🙅

Utilisateur anonyme

Un chiens qui mange ses crotte, révele souvent un manque de quelque chose (carrance par ex.)

il ne faut pas toléré ce comportement, a cause des saleté dans les selle ; vers par ex.

il faut lui apprendre, quand il faut caca, enleve les aprés .

Iska mangeai TOUT ce qu'elle trouvé ... maintenant ca va meiux, a force elle a compris, y'a qu'en répétant ...

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps change de croquette. Je ne dis pas que c est la solution a ton probleme, mais bcp de croquettes sont pleines d apetents. Donc elles ont la meme odeur apres digestion, donc les animaux les remangent.

Utilisateur anonyme

Cela s'appelle la coprophagie:

Ca peut être dû à de nombreuses causes mais il ne faut pas tolérer ce genre de comportement sous peine de voir ton toutou contracter des maladies mortelles.

Peut-être qu'un rendez-vous chez un comportementaliste pourrait t'être bénéfique.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j avais un petit shih tzu (izy) qui malheureusement ma quitte a l age cinq mois seulement ...ma petite un fait un avc , puis un deuxieme qui lui a fait ferme ses yeux pour toujours ,elle mangeait ses crottes aussi ,ma veto ma dit qu elle etait mal nourri (je precise le contact ne passe pas du tout apparemment rien allait pour elle tans que sa ne venais pas de son cabinet) je lui donnais des croquettes royal canin special shih tzu ....bref je suis sorti de la avec un paquet de croquettes de son cabinet qui na pas change son habitude et malheureusement elle est parti sans voir l evolution ......auj je suis allais voir mon nouveau petit bebe que je ramenes a la maison samedi ils sont une portees de 5 et mangent tous leurs crottes et sa veto a elle lui a repondu que chiot ct normal et qu il faut voir a lage adulte et que pour l instant ce n est significatif de rien et qu ils arreterons certainement tout seul ....

Utilisateur anonyme

Bien evidemment ne pas la laisse faire non plus ..