Mon chien est malade.

Bonjour,

Roucky âgée de 1 an et 9 mois est malade, depuis dimanche dernier, veterinaire Lundi matin première heure car diarrhée de sang vomissements, il mange pu et bois plus, le vétérinaire fais le test pour 2 gros virus parovirose, et 2 autres négatifs, il pense a une gastro entérite, du coup médicaments et on rentre à la maison avec un traitement, le lendemain Roucky toujours pas bien, et mon autre chien commence à avoir les mêmes symptômes j'appelle le vétérinaire car je crains une déshydratation, je les ramenes tous les 2, il étais a la limite de la déshydratation alors sous perfusion, injection anti diarrhée et vomissements, Plume sors le lendemain avec un traitement elle remange fais la folle tout vas pour le mieux, Roucky reste la bas 2 jours de plus sous perfusion et injection, le vétérinaire lui fais prise de sang tout est ok, Roucky vas mieux 2 jours après il rentre à la maison avec traitement le vétérinaire nous dis qu'il refuse toujours de manger mais c'est sûrement parce qu'il est pas chez lui, on rentre à la maison il veut toujours pas manger, il boit mais vomis après, il a pu de diarrhée; mais il est très faible, mange pu et boit peu. Je comprends pas ce qu'il la je le ramène demain matin première heure au vétérinaire ? Mais le vétérinaire trouve rien malgré plusieurs avis d'autres vétérinaires tout leur examins sont bons. Quelqu'un pourrais nous aider ? Quelqu'un aurais eu les mêmes symptômes chez son chien ? Svp

Bonne journée merci beaucoup a tous

13 réponses
Docline

Ce post n'appelle pas de réponse très optimiste hélas ...

Tachez de prendre l'avis d'un autre véto, mais à mon avis on est dans l'urgence vitale là

Utilisateur anonyme

Peut etre doit t il examiner pour une pancreatite..voir le pancreas avec une échographie mon ancien chien avait ca du cout regime sans matiere grasse

Merci pour vos réponses, hélas on a déjà plusieurs veterinaire qui ont examinés Roucky, prise de sang faites, plusieurs test fais. ROUCKY vas mieux quand il est sous perfusion des qu'on lui enlève sa perfusion il rechute. Demain il seras remis sous perfusion en espérant qu'il vont lui trouver ce qu'il la. :/

Mél c'étais quoi les symptômes de votre chien s'il vous plaît ?

Docline

Moi aussi j'ai un peu pensé à une pancréatite. Le véto a éliminé l'hypothèse ?

(il faut au moins faire une échographie de la zone abdominale)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

si c'est une pancréatite , il faut faire manger !! c'est très important , vital !

faire très attention si votre vétérinaire vous propose de faire jeûner ( c'est pas bon ) du moins pour la mienne elle est partie ( en diarrhées en jets , des vomissements terribles et elle arrivait même plus à marcher ) des gros troubles digestifs ..les yeux enfoncés ( nous avons cru la perdre )

en hyperthermie si il y a des soucis pour se bouger , se lever par la fièvre ..c'est véto sans tarder

écho abdominale , bilan sanguin , biopsie pancréatique ...

c'est trop souvent une intolérance alimentaire ou à des médicaments , une mauvaise circulation sanguine , il y a des races plus touchées que d'autres ..🙅

la véto nous avait expliqué que si ça allait sur l'insuffisance rénale ou des problèmes cardiaques .

A 9 ans elle avait perdu , des kilos et surtout elle commençait à se laisser aller .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Non il lui a pas fais échographie, il avais des diarrhées hémorragique en jet et vomissements sans cesse mais depuis qu'il est rester 3 jours sous perfusion, il a plus de diarrhée hémorragique, il a eu hier une diarrhée qui sentais très mauvais et vomissement des qu'il boit de l'eau. Mais depuis plus rien sauf vomissement des qu'il boit, on essaye de le faire manger à maximum mais il refuse, et boit très peu. Il court joue mais reste faible dors p

Roucky vient de manger un peu, et bu une bonne gamelle d'eau, ca me rassure maintenant faut que je surveille qui vomissent pas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il a éliminé la Parvovirose , c'est déjà très important

ce qui m'intrigue c'est la réaction de votre second chien ..

ce qui colle pas avec la pancréatite ..

Nous avons perdu une chienne par empoisonnement ( retournement d'estomac , par le poison avec des hémorragies ) c'est peu de jours après que Volka avait commencé , son début de pancréatite ( elles étaient au jardin ensembles , nous avons pensé que la plus jeune avait atteint et pris le poison et que Volka en avait peut être eu que des miettes )

pas de mauvaises personnes dans votre voisinage ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Non pas de mauvaises personnes à ce qu'on connais, il vient de manger et boire une bonne gamelle d'eau