mon chien détruit en notre abence

Isa1207

Notre chienne (croisé epagneul / Labrador) s'est mise subitement a détuire d'abord la télécommande puis les cousins du canapé en notre absence. Elle va avoir 9 mois dans quelques jours. Certe elle vient de passer 2 semaines de vacances scolaires et donc jamais seule mais tout de même elle s'est déjà retourvée seule et n'a jamais fait de dégats. Ca a commencé ce we avec des pipis / caca dans le salon alors que nous étions partis au restaurant. Que me conseillez vous ? une amie a une cage et m'a dit que ça les rassuraient d'être la dedans lors de nos abences !? à votre avis ?

4 réponses
Junno

Je pense qu’elle doit être un peu perturbée.

Alors la cage oui et non si elle est pas habituée sa vas être très dur.

Je teste la cage depuis quelque jours avec ma petite husky on as était surpris par ses chaleurs donc on a vite était cherchés une cage pour la séparer du mâle la nuit et là journée quand on s’asbente. J’étais assez stressée de l’an laisser dedans et au final sa l’a rassurée et elle reste calme y vas même pour se coucher quand elle reste ouverte. Donc assez positif pour nous mais peut être pas pour tout le monde j’ai un ami son chien hurle à la mort quand il le met en cage il a fini par abandonner.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de ne pas être toute seule puis de l'être de nouveau a peut-être perturbé ses habitudes et ses repères. Il faut surtout lui apprendre à rester seule, ne vous dites pas qu'en ne la laissant jamais seule cela va s'arrêter c'est plutôt le contraire qui risque de se produire à chacune de vos absences ensuite.

Ne la grondez pas pour ses bêtises, essayez plutôt de prévenir les prochaines qu'elle pourrait faire : ne pas laisser trainer d'objets qu'elle peut machouiller (mais lui donner le plus de jouets possible justement pour qu'elle le fasse sur eux), pourquoi pas couvrir le canapé avec une couverture / un drap élastique pour qu'elle n'aille pas chercher les oreillers en dessous, faire attention aux plantes, bref essayez de penser au maximum à tout mettre en sécurité.

D'autre part attendez un peu de voir si avec la reprise cela revient à la normale, il se pourrait aussi que ce soit une "phase" de sa croissance donc veillez à lui fournir beaucoup de jouets en substitut (cordes, peluches, os à mâcher...) pour qu'elle préfère aller vers eux.

Je vous souhaite une bonne soirée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Isa1207

Merci pour vos conseils. C’est étrange jusque là pas de bêtises .. j’ai opté pour une cage ça a l’air un peu cruelle mais dans l’immédiat pas d’autres solutions. Elle est rentrée dedans spontanément la porte est ouverte mais elle dort dedans trop drôle ! On verra demain comment ça se passe

Isa1207

Merci pour vos conseils. C’est étrange jusque là pas de bêtises .. j’ai opté pour une cage ça a l’air un peu cruelle mais dans l’immédiat pas d’autres solutions. Elle est rentrée dedans spontanément la porte est ouverte mais elle dort dedans trop drôle ! On verra demain comment ça se passe