Bonjour,
Le fait de ne pas être toute seule puis de l'être de nouveau a peut-être perturbé ses habitudes et ses repères. Il faut surtout lui apprendre à rester seule, ne vous dites pas qu'en ne la laissant jamais seule cela va s'arrêter c'est plutôt le contraire qui risque de se produire à chacune de vos absences ensuite.
Ne la grondez pas pour ses bêtises, essayez plutôt de prévenir les prochaines qu'elle pourrait faire : ne pas laisser trainer d'objets qu'elle peut machouiller (mais lui donner le plus de jouets possible justement pour qu'elle le fasse sur eux), pourquoi pas couvrir le canapé avec une couverture / un drap élastique pour qu'elle n'aille pas chercher les oreillers en dessous, faire attention aux plantes, bref essayez de penser au maximum à tout mettre en sécurité.
D'autre part attendez un peu de voir si avec la reprise cela revient à la normale, il se pourrait aussi que ce soit une "phase" de sa croissance donc veillez à lui fournir beaucoup de jouets en substitut (cordes, peluches, os à mâcher...) pour qu'elle préfère aller vers eux.
Je vous souhaite une bonne soirée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "