pourquoi tire t'il d'après toi ? a t'il peur ou est-ce de l'excitation parcequ'il est content de sortir ?
Dans les deux cas je te conseille de faire une balade d'au moins 3/4 d'heure tout les jours, si c'est de la crainte, balades le dans un premier temps dans des endroits calmes, sans voiture pui s progressivement en alternant avec des endroits où il y a de la circulation.
si c'est de l'excitation, la répétition des balades permettra qu'il se dépense plus et que tu puisses travailler la marche aux pieds.
Pour cela, je ne connais pas 36 méthodes, il faut donner un à-coup sur la laisse à chaque fois que celle-ci se tend en répétant laborieusement "fleche, au pied !"(fermement mais sans agressivité et sans crier), tu peut aussi apporter avec toi des friandises de petite taille ou des morceaux de gruyère, tu en mets une ou deux dans ta main qui se trouve du coté ou tu souhaites le faire marcher, tu lui dit "fleche, au pied!", il devrait coller son museau à ton poing fermé sur la récompense, tu continus à marcher sur quelques mètres toujours le poing fermé, il devrait suivre ta main et donc ne plus tirer, tu le félicites "c'est bien, au pied !", tu lui donnes la friandise soit toujours en marchant sois tu travailles un deuxième exercice en même temps "Flèche, arrêt" ou "flêche assis" et tu lui donnes.
TU répètes plusieurs fois l'exercice puis tu alternes récompenses et simplement main tendue avec l'ordre, toujours bien le féliciter. Choisis au début toujours le même côté, c'est plus simple pour l'apprentissage.
Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider mais ce dont je suis sûre c'est qu'il n'y a que la répétition journalière de l'exercice qui pourra donner un résultat.
Bon courage, tiens nous en courant des progrès !