Marche en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,avez vous une méthode pour empecher votre chien de tirer en laisse??je pense que j'ai tout essayer le non ferme collier etrangleur ..., et rien ni fait il continue a tirer est ca fait un moment que jessais de le faire marcher au pied.si vous avez une astuce ou une methode qui marche avec un chien récalcitrant je suis preneuse.merçi

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi tire t'il d'après toi ? a t'il peur ou est-ce de l'excitation parcequ'il est content de sortir ?

Dans les deux cas je te conseille de faire une balade d'au moins 3/4 d'heure tout les jours, si c'est de la crainte, balades le dans un premier temps dans des endroits calmes, sans voiture pui s progressivement en alternant avec des endroits où il y a de la circulation.

si c'est de l'excitation, la répétition des balades permettra qu'il se dépense plus et que tu puisses travailler la marche aux pieds.

Pour cela, je ne connais pas 36 méthodes, il faut donner un à-coup sur la laisse à chaque fois que celle-ci se tend en répétant laborieusement "fleche, au pied !"(fermement mais sans agressivité et sans crier), tu peut aussi apporter avec toi des friandises de petite taille ou des morceaux de gruyère, tu en mets une ou deux dans ta main qui se trouve du coté ou tu souhaites le faire marcher, tu lui dit "fleche, au pied!", il devrait coller son museau à ton poing fermé sur la récompense, tu continus à marcher sur quelques mètres toujours le poing fermé, il devrait suivre ta main et donc ne plus tirer, tu le félicites "c'est bien, au pied !", tu lui donnes la friandise soit toujours en marchant sois tu travailles un deuxième exercice en même temps "Flèche, arrêt" ou "flêche assis" et tu lui donnes.

TU répètes plusieurs fois l'exercice puis tu alternes récompenses et simplement main tendue avec l'ordre, toujours bien le féliciter. Choisis au début toujours le même côté, c'est plus simple pour l'apprentissage.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider mais ce dont je suis sûre c'est qu'il n'y a que la répétition journalière de l'exercice qui pourra donner un résultat.

Bon courage, tiens nous en courant des progrès !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fatigue le avant les promenades en jouant a la balle par exemple et si il est gourmand marche a la friandise pour l'attiré au pied et donne lui quand il est bien au pied fait le s’asseoir quand il reviens avant de lui donner. il faut du travail et de la patience sinon fait toi aider en club par exemple pour qu'il te conseil. courage!! au pire il y a les harnais d'éducation sa se présente comme un licol pour les chevaux et on contrôle le chien par sa tête mais je ne sais pas se que sa vaut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les conseisl de lovemywhip me semble pas mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais ma berger aussi fait ca c'est pas en deux semaines que tout sera parfait ET CERTAINEMENT PAS LA TAPER AVEC LA LAISSE même légérement le chien ne comprend pas le pourquoi de cette frappe

et comme vous avez dit l'intonation de la voix fait beaucoup on croit que faut gueuler non faut avoir uine intonation forte mais qui fasse effet sur le chien

et la mienne aussi quand elle voit un chien ou une feuille elle détourne son attention

et les conseils de lovemywhip sont biens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut pour répondre a lovemywhip: je le sort tout les jours 1 heure dans la campagne en liberté et c'est surtout sur la route pour y aller qu'il tire environ 15 min.C'est un chien trés actif une vrai pil electrique .J'ai tésté ta méthode lol je lui ai dit Flèche au pied au debut il réagissait pas je me suis faché une fois pour qu'il comprenne que je rigolais pas et aprés quand je lui disait flèche au pied avec une traction il sarété et la je lui donnais une friandise je fait ca plusieur fois fois et je pense quil a compris ce que au pied voulais dire avant je lui disait ici et il a lair de mieux comprendre au pied.je lai fait marché en fesan des cercle demi tour... et quand il tirais pas pendant environ 5 metre recompense ca la rendu plus attentif .mais par contre quand il croise d'autre chien il ecoute plus rien meme les friandise il sen fou mais bon je pense que ya du bon maintenant il faut que je my tienne cest important,je ladore ce chien cest tellement plus agreable de promener comme ça et la facon de le voir réagir c'est impréssionant comme par exemple quand je lui dit au pied en liberter il fait un petit cercle derière mes jambe et se place parfaitement a ma gauche alors que je lui est jamais appris c'est vraiment passionnant a faire et il a lair de prendre du plaisir (surtout pour les recompense lol)meme quand je le recompense a la main il remue la queu comme un ptit fou vraiment merci de vos conseil

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?