Ma chienne vole la nourriture de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai une chienne croisée épagneul breton que j’ai récupéré à la SPA il y a 4 ans et demi. Elle est adorable sauf qu’elle vole (mais je pense que c’est surtout par rapport à son passage à la SPA).

Depuis fin décembre, j’ai récupéré une petite chatte de 4 mois (un vrai sauvetage). Ma chienne et ma chatte s’entendent plutôt bien mais le gros point noir c’est que ma chienne recommence à voler et mange la nourriture de ma chatte.

Je ne sais pas quoi faire d'autant que j'ai essayé toutes les techniques.

Merci de m’aider.

Anne

1 réponse
Jador

J'ai chat et chien et déjà, je ne laisse pas de nourriture du chat à disposition. C'est vrai que le chat sait se réguler mais ce serait trop tentant pour le chien de passer par là. Du coup, le chat est habitué de manger en même temps que le chien et se fait aux 2 repas par jour.

De plus, les gamelles du chat sont en hauteur (posées sur un plan de travail du garage) et le chien peut moins les atteindre.